logo journal nord-info
icon journal
Dan Bigras et sa gang à Blainville en fête

On reconnaît Guy Frigon (conseiller municipal)

Dan Bigras et sa gang à Blainville en fête

Publié le 01/06/2015

Blainville accueillera de la grande visite le 22 août prochain, à l’occasion de sa grande journée festive annuelle, Blainville en fête, au cours de laquelle Dan Bigras, Marjo, Boom Desjardins et Mélissa Bédard prendra place sur la haute scène du parc équestre.

Ce sera un 29e rendez-vous pour les Blainvillois, qui se déplacent toujours en grand nombre, à chaque année, pour assister au spectacle programmé à leur intention par la Ville. Le maire de l’endroit, Richard Perreault, estime que l’événement attire aussi des résidents d’ailleurs. Environ 25 % des 25 000 spectateurs proviennent des villes environnantes, une tradition qui devrait se poursuivre encore cette année.

«Blainville en fête sera assurément LE rendez-vous de la fin de l’été à Blainville et dans les Basses-Laurentides. C’est un événement social et culturel de grande envergure qui constitue une vitrine importante pour Blainville», a lancé le maire Perreault, en conférence de presse, dimanche dernier.

Celui-ci rappelle que cette annuelle se veut aussi l’occasion de découvrir les gagnants de Blainville en chansons, l’un des évènements phares de la municipalité qui permet à de jeunes artistes en herbe de la région d’exploiter leur talent et de déployer leur créativité musicale grâce au support de professionnels de la scène.

Leurs prestations musicales auront lieu dès 19h30, juste avant le début du grand spectacle, prévu pour 20h30. Le maire Perreault assure que les visiteurs seront emballés par cette première partie de spectacle qu’il promet haute en couleurs. Les jeunes artistes auront eu l’opportunité de se faire connaître un peu du public avant le 22 août puisqu’ils se présenteront sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, dans la soirée du 21 juin.

Durant la journée, plein d’activités familiales sont prévues. En matinée, dès 10h, parents et enfants sont attendus en grand nombre.

En guise de nouveauté pour cette 29e édition, les organisateurs ont mis au point la Zone des tout-petits âgés de 0 à 6 ans. Ils auront en effet droit à des ballades en train électrique, des jeux gonflables, et aussi à des représentations en continu des spectacles d’Abeille, Caillou et de Félie.

Dans le Coin des enfants, ceux de 6 à 12 ans, une foule de divertissements attend cette jeune clientèle : hébertisme, tyrolienne de 160 pieds et tour d’escalade de 24 pieds de hauteur, jeux gonflables, Cirque Jean Coutu, escalade et parc aquatique.

Sur l’immense terrain du Parc équestre, les grands auront, quant à eux, l’embarras du choix pour passer le temps en se promenant sur le boulevard des jeux, sur la rue des artisans, en s’arrêtant devant les amuseurs de rue, l’usine à maquillage ou encore en allant prendre un rafraichissement à la zone bistro.

La Ville de Blainville, qui organise la grande fête, aménagera par ailleurs le transport des visiteurs. Ceux qui se déplaceront à vélo bénéficieront d’un espace de rangement en tout temps tandis que les autres pourront utiliser le service de navette mis à leur disposition. À noter que quelques rues seront fermées en ce 22 août pour faciliter la circulation des visiteurs.

Pour en connaître les détails, allez au blainvilleenfete.ca.