logo journal nord-info
icon journal
Christian Charron persiste et signe

Christian Charron persiste et signe

Publié le 07/06/2012

Christian Charron, un citoyen de Sainte-Thérèse également chef du parti Vision Action Sainte-Thérèse, s’est présenté à la dernière séance du conseil municipal, le 4 juin dernier, avec l’intention annoncée de poser des questions relativement aux liens qui existeraient entre au moins cinq élus du conseil municipal de Sainte-Thérèse et Serge Duplessis.

Ce dernier, rappelons-le, avait été arrêté, le 17 avril dernier, dans le cadre d’une importante opération menée sur la Rive-Nord par le Service des enquêtes sur la corruption (MARTEAU). Résidant de Sainte-Thérèse, M. Duplessis est ingénieur chez Dessau, une firme d’ingénierie-construction. Six chefs d’accusation pèsent contre lui, dont fraude, complot et abus de confiance.

Or, à peine M. Charron a-t-il débuté la lecture de sa question que la mairesse, Sylvie Surprenant l’a aussitôt interrompu. «Ici, c’est une enceinte constructive pour les citoyens, on ne fait pas de débat politique. Votre question est rejetée», a-t-elle déclaré.

Publiée sur le site Web de son parti, la question de M. Charron portait sur le fait que le nom de Serge Duplessis apparaît sur les bulletins de candidature de plusieurs personnes élues lors des dernières élections, à savoir celui de la mairesse Sylvie Surprenant, ainsi que ceux de quatre conseillers municipaux, nommément Denise Perreault-Théberge, Luc Vézina, Normand Toupin et Vincent Arseneau.

Peine perdue, puisque avant même que M. Charron ne complète sa question, la mairesse a demandé son expulsion de la salle, sous escorte policière, pour non-respect du décorum.