logo journal nord-info
icon journal
<strong>Boisbriand trône au sommet du classement</strong>

Wassym Amara (à gauche) a marqué deux buts dimanche à Brossard pour paver la voie à une victoire de 3-2 du FC Boisbriand qui s’est du même coup hissé au premier rang de la Ligue.

Boisbriand trône au sommet du classement

Publié le 26/05/2012

Wassym Amara a réussi un doublé, dimanche, pour permettre au FC Boisbriand de prendre la tête du classement de la Première Ligue de Soccer du Québec (PLSQ).

Lors d’un duel serré, les Boisbriannais l’ont emporté au compte de 3-2 contre le FC Brossard.

«Les deux clubs ont offert une qualité de jeu très élevé, le score en témoigne avec cinq buts marqués lors de la partie. Le seul point négatif du match a été, encore une fois, la performance des arbitres», a souligné le directeur technique du FC Boisbriand Abdelaziz Ahmamad.

Le FC Boisbriand nomme un nouvel entraîneur

Le club a nommé Jackson Andrade comme nouvel entraîneur-chef. «Andrade apportera du dynamisme et de l’esprit, du travail dans la bonne humeur et de l’espoir pour la revue de notre structure élite. Notre équipe d’entraîneurs élite se consolide avec du travail réalisé plus étroitement entre le personnel des équipes U16, U18, U21 et semi-pro», peut-on lire sur le site de l’équipe.

«Nous avons procédé à un changement d’entraîneur pour la simple et unique raison que Rohan Pirali était lié au club de Dollard-des-Ormeaux et que l’organisation n’a pas approuvé le transfert vers notre équipe», a affirmé Abdelaziz Ahmamad.

Le changement d’entraîneur survient deux semaines après le début de la saison régulière, d’après le directeur technique du club, le choix a été facile. «Nous avons arrêté notre choix sur Jackson Andrade, un entraîneur d’expérience, brésilien. Le club avait besoin d’un coach qui cadrait dans les structures et il devait être capable de travailler avec nos équipes U16, U18, U21 et l’équipe semi-pro», a admis Abdelaziz Ahmamad.

Un gros test pour Boisbriand

Le prochain match du FC Boisbriand aura lieu le dimanche 27 mai, alors que la troupe de Jackson Andrade accueillera le FC St-Léonard au parc régional 640 de Boisbriand à compter de 16 h.

Pour ce quatrième match, Boisbriand recevra le Saint-Léonard FC, et plus particulièrement les anciens joueurs de l’Impact, Sandro Grande, Rocco Placentino et Simon Gatti. «Les joueurs connaissent le plan de match et ils sont conscients que la partie de dimanche sera l’une des plus importantes pour le classement général et pour le reste du calendrier», a conclu Ahmamad.