logo journal nord-info
icon journal
Boisbriand: Marlene Cordato présente ses huit candidats

La chef du Ralliement des citoyens de Boisbriand

Boisbriand: Marlene Cordato présente ses huit candidats

Publié le 29/08/2013

Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand et chef du Ralliement des citoyens de Boisbriand, a présenté, mercredi soir dernier, les huit candidats qui ont décidé de faire équipe à ses côtés en vue du scrutin municipal du 3 novembre. Ce sera une deuxième campagne pour quatre d’entre eux, mais la première pour quatre Boisbriannais.

Sans surprise, les conseillers Christine Beaudette, Denis Hébert et Daniel Kaeser se présentent à nouveau dans leur district respectif, Filion, Brosseau et Labelle. L’un après l’autre, ils ont affirmé reprendre la course électorale en raison de la présence de Mme Cordato, une mairesse exemplaire, selon eux.

Mme Beaudette avoue sans hésiter qu’elle n’a pas regretté une seule journée, au cours des quatre dernières années, de s’être lancée en politique municipale, grâce à sa chef, Marlene Cordato.

Daniel Kaeser, pour sa part, souligne que son expérience politique aux côtés de Mme Cordato lui a permis de garder le cap sur les trois valeurs comptant le plus à ses yeux: le savoir-faire, la franchise et l’honnêteté.

Quant au conseiller Denis Hébert, il a tenu à souligner «la gestion hors pair» de la mairesse dans ses dossiers.

Carmen Guay, qui a été tour à tour restauratrice, agent immobilier et éditrice, tentera de se faire élire dans le district Sanche qu’elle habite depuis cinq ans. Elle était de la campagne en 2009, mais les électeurs lui avaient préféré Lyne Levert.

Dans le district Du Gué, occupé par l’actuel conseiller Gilles Sauriol, c’est l’animateur et journaliste artistique bien connu Érick Rémy qui tentera sa chance. Boisbriannais depuis 2007, cet animateur, qui compte 35 ans de carrière dans le milieu artistique, s’est aussi impliqué bénévolement dans certaines causes au fil des ans, dont les deux dernières collectes de sang d’Héma-Québec, dont il était le président d’honneur.

À 33 ans, Jonathan Thibault est le plus jeune candidat de l’équipe Cordato. Résidant à Boisbriand depuis six ans, œuvrant dans le milieu bancaire, il détient une certaine expérience politique pour s’être impliqué au sein des Jeunes libéraux et au Forum jeunesse de Laval. Il se présentera dans le secteur Dubois, qui est occupé par Patrick Thifault, lequel n’a toujours pas annoncé s’il se lancera dans la course électorale. Quant au candidat Thibault, son objectif est de faire changer l’opinion des gens à propos des jeunes qui ne s’impliquent pas.

Dans Desjardins, le district représenté depuis 2009 par Mario Lavallée, on retrouve Karine Laramée dont il s’agit de la toute première expérience en politique. Présidente du conseil d’établissement de l’école Gaston-Pilon, celle-ci s’est aussi fait remarquer pour son implication à Boisbriand en étant désignée Bénévole de l’année, en 2013.

Enfin, c’est Lori Doucet qui sera candidate dans le secteur représenté actuellement par David McKinley, le district Dion. Depuis six ans, Mme Doucet est propriétaire du Superclub Vidéotron situé sur le boulevard de la Grande-Allée.

C’est Dominick Descôteaux, le propriétaire du restaurant Chez Milot, qui agira à titre d’agent officiel pour le parti Ralliement des citoyens de Boisbriand.