logo journal nord-info
icon journal
Blainville: un 17e camporee scout se prépare

Parmi les gens présents lors de l’annonce

Blainville: un 17e camporee scout se prépare

Publié le 04/02/2014

Le week‑end du 7 au 9 février marquera le 17e Camporee scout d’hiver du District des Laurentides, alors qu’une soixantaine de jeunes de 12 à 14 ans, en plus d’une vingtaine d’adultes bénévoles et des membres du comité organisateur, installeront leur campement hivernal extérieur au Parc équestre de Blainville.

Président d’honneur de l’évènement pour une seconde année consécutive, le conseiller municipal Guy Frigon a indiqué qu’il prendra aussi part à différentes activités durant le week‑end. «Pour avoir participé à plusieurs éditions dans le passé, je sais l’importance que le campement sous la tente représente pour les jeunes scouts, encore plus au cours de l’hiver», a‑t‑il déclaré.

C’est sous le thème Cowboy et Cowgirl vient faire ton campement sous la Grande Ourse que se déroulera ce 17e camporee. «L’activité fait un lien avec cette belle saison de notre Québec, car les jeunes scouts vivront durant leur camporee des compétitions des neiges basées sur la thématique Cowboy et Cowgirl», a spécifié Guy Michaud, chef de camporee.

Qui plus est, au cours des trois jours que durera l’évènement, les jeunes garçons et filles, nommés respectivement Éclaireurs et Intrépides, dormiront à l’extérieur et apprendront les techniques essentielles pour affronter le climat hivernal, et ce, 24 heures sur 24, du vendredi soir au dimanche après-midi, sans interruption. Au final, les jeunes deviendront éligibles au badge Ours polaire.

Journée portes ouvertes

Entre autres activités qui se dérouleront sur le site, mentionnons la marche au flambeau, le samedi 8 février, ainsi que la présence des premiers participants au camporee de 1997 et de nombreux autres invités.

Indiquons, en terminant, qu’une journée portes ouvertes a été prévue le dimanche 9 février, alors que les gens sont invités à venir visiter, entre 9 h à 14 h, le campement temporaire au Parc équestre de Blainville.