logo journal nord-info
icon journal
Blainville: l’équipe Cantin en mode électoral

François Cantin

Blainville: l’équipe Cantin en mode électoral

Publié le 22/06/2012

Vantant les réalisations qui ont marqué la première moitié de son second mandat à la mairie de Blainville, l’équipe du Vrai Blainville, sous la gouverne de François Cantin, dévoile ses couleurs en vue des prochaines élections municipales, en novembre 2013. 

«Avec nos pratiques de gestion équilibrée, responsable et rigoureuse, avec une ville en pleine santé financière et en plein essor économique et démographique, l’avenir nous appartient, il est devant nous, il nous tend la main. Et des idées neuves pour améliorer Blainville, nous n’en manquons pas. C’est avec les Blainvilloises et les Blainvillois que nous réussirons, que nous gagnerons la prochaine élection et que nous mériterons un 3e mandat au service des citoyens d’abord», a déclaré le chef du parti et maire de Blainville, François Cantin.

Sans confirmer officiellement le retour de tous les membres de son équipe actuelle, M. Cantin a toutefois assuré que techniquement, tous seront là, en plus d’un nouveau candidat à venir, dans le quartier des Hirondelles, le seul qui a échappé au Vrai Blainville en 2009.

Réunie en vue de l’assemblée générale annuelle du parti, l’équipe du Vrai Blainville a profité de ce moment pour dresser la liste de ses réalisations des deux dernières années, ce qui représente, selon le maire, 76 % des engagements annoncés. «Après deux ans de travail et après avoir parcouru, avec mes collègues, chacun des engagements de notre plateforme, y compris nos engagements par district, force est de constater qu’une fois de plus, nous avons livré la marchandise et même plus», a-t-il soutenu.

Campagne électorale

Bien que les prochaines élections municipales soient prévues en novembre 2013, François Cantin passe en mode électoral et ne craint pas ses adversaires. «Louis Lamarre ne fait que parler de la dette, qu’il ne comprend toujours pas, et Florent Gravel, chef du parti Notre Blainville, ne parle que de la garde en caserne. Pendant ce temps-là, nous continuons d’avancer», a-t-il pointé.

Souhaitant miser davantage sur une campagne d’idées, M. Cantin fait valoir tout le chemin parcouru par son équipe depuis 2005, année où il a finalement été élu maire de Blainville, après avoir été battu en 1997, 2001 et lors des partielles, en 2003. «Quand on est arrivés en poste, il y avait beaucoup de rattrapage à faire et on a réparé beaucoup d’infrastructures. Mais on n’a pas eu peur de le faire, même si ce sont des travaux que personne ne voit», a-t-il fait valoir.

À ce propos, M. Cantin a également rappelé la campagne de financement populaire qui se tient présentement auprès des membres et sympathisants de son parti et invite les citoyens à soutenir sa formation politique. «Peu importe le montant, le geste est tout aussi important. Je vous invite à visiter notre site Web et signifier votre intention de nous appuyer», a-t-il conclu.

La liste des engagements réalisés par le Vrai Blainville est disponible sur le site Web du parti, au [www.vraiblainville.qc.ca], à la section <Votre programme>