logo journal nord-info
icon journal
Blainville: changement de garde à la direction des communications

Blainville: changement de garde à la direction des communications

Publié le 15/05/2014

Une nouvelle élection apporte souvent son lot de changements dans un hôtel de ville. C’est le cas, notamment, de la Ville de Blainville qui a vu plusieurs de ses postes-clés changer de titulaires au cours des derniers mois.

Après les départs à la retraite du greffier, directeur général et directeur général adjoint, l’automne dernier, la Ville a aussi dû remplacer, le mois dernier, son directeur du Service de l’urbanisme et de l’aménagement durable du territoire. Éliane Lessard assure désormais les fonctions.

Il y a quelques semaines, c’était au tour du directeur des communications, Yves Meunier, de quitter Blainville, après y avoir œuvré pendant sept ans.

Or, lors de la séance municipale du 6 mai dernier, le conseil municipal entérinait la confirmation d’embauche d’une nouvelle directrice au service des communications, en la personne de Marie-Ève Boyer. Mme Boyer a rallié, semble‑t‑il, le comité de sélection, parmi près d’une centaine de candidatures reçues. «Le comité de sélection, de façon unanime, a jeté son dévolu sur une jeune femme dynamique et pleine d’énergie, bien connue dans les Laurentides et qui possède plusieurs années d’expérience dans le monde des communications», a soutenu le directeur général, Éric Lachapelle.

De fait, selon son profil LinkedIn, Mme Boyer est présentement coordonnatrice à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et propriétaire de l’entreprise en communication Rouge Cerise. Elle est détentrice d’un baccalauréat en communication graphique et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en design d’évènement. Son entrée en fonction est prévue le 2 juin prochain. D’ici là, l’intérim sera assuré par Line Bourdeau.

Structure organisationnelle

Du même souffle, le conseil a approuvé plusieurs modifications à la structure organisationnelle de la direction générale, du cabinet du maire et du service des communications. Ainsi, on parlera désormais de Direction générale et Mairie.

Dans la foulée, un nouveau poste est créé, celui de coordonnatrice administrative, Direction générale et Mairie. Catherine Larouche a été nommée à ce poste et entrera en fonction à compter du 12 mai. Un autre poste sera aussi créé, celui de conseillère principale, Direction générale et Mairie, poste qui sera rétroactivement comblé, en date du 7 avril 2014, par Mireille Simard.

Enfin, ceci entraîne une modification du lien hiérarchique de la secrétaire et de l’agent d’information au Service des communications qui deviennent sous la responsabilité de la coordonnatrice aux communications.