logo journal nord-info
icon journal
À l’intention des commerçants rosemérois: l’AGAR propose une nouvelle série de rencontres stimulantes

Le président de l’AGAR

À l’intention des commerçants rosemérois: l’AGAR propose une nouvelle série de rencontres stimulantes

Publié le 31/10/2014

L’Association des gens d’affaires de Rosemère a profité de son premier 5 à 7 réseautage de l’automne pour présenter la série d’activités qu’elle réserve à ses membres jusqu’en juin prochain et qu’elle souhaite bonifier au cours des prochaines semaines.

Élu président en juillet dernier, Pierre Maisonneuve s’est donné comme mission de développer une solidarité entre les commerçants de Rosemère, surtout ceux s’étant récemment installés sur le boulevard de Grande-Côte et qui ne se parlent pas encore beaucoup.

De plus, il faut créer auprès des gens, l’habitude de venir marcher et acheter à proximité, croit-il. «Je pense qu’il y a lieu de créer une communauté là où on vit», affirme-t-il.

Avec seulement cinq ans d’existence, l’AGAR est encore jeune, fait-il remarquer, mais elle s’active, même en pleine restructuration. «Nous cherchons un créneau pour offrir quelque chose de différent», spécifie Pierre Maisonneuve.

Ce dernier espère que la liste d’activités qui tient sur une seule page, saura intéresser et stimuler les commerçants rosemérois.

En novembre, l’AGAR présente deux activités. D’abord, un déjeuner-conférence, le 4 novembre à 7 h 15, au restaurant Mike’s, avec Caroline Bédard, de KB.COM, qui viendra informer les membres, de la Loi C-28 entourant les pourriels.

L’AGAR invite ensuite ses membres à profiter du 5 à 7 qui se tiendra au Bistro de la Gare Rosemère, pour rencontrer les membres du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand, et ceux de l’Association des gens d’affaires de Blainville.

Le 17 décembre, la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, présentera aux gens d’affaires, son budget municipal 2015. L’endroit reste à déterminer, mais le dîner se déroulera de 11 h 30 à 13 h 30.

Le 13 janvier, à l’occasion d’un dîner-conférence, l’AGAR a invité Diane Goulet, d’Emploi-Québec, qui s’entretiendra avec les convives des subventions et autres outils à la disposition des entrepreneurs.

Le troisième 5 à 7 réseautage de l’AGAR, aura lieu le 12 février, et accueillera à nouveau les membres du RGAB et de l’AGAB. L’endroit où se tiendra cet événement n’a pas encore été choisi.

Les trois associations de gens d’affaires se réuniront encore le 26 mars, lors du Dîner-Réseau, dont les détails restent à venir.

Enfin, l’AGAR a invité un membre de la Régie de police à s’entretenir avec ses commerçants à l’occasion d’un déjeuner-conférence, le 14 avril. Le sujet et le lieu de l’événement n’ont pas été dévoilés.

Enfin, le 10 juin, le RGAB, l’AGAB et l’AGAR se réuniront à nouveau pour un 5 à 6 réseautage.