logo journal nord-info
icon journal
7-0: L’AS Blainville ridiculisée à Saint-Léonard

7-0: L’AS Blainville ridiculisée à Saint-Léonard

Publié le 20/09/2013

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après une brillante victoire, remportée une semaine plus tôt devant le FC Brossard, l'AS Blainville s'est effondrée complètement face au FC Saint-Léonard, dimanche, au centre Saint-Jean-Vianney de l'endroit. Rien ne fonctionnait du côté du onze blainvillois, qui a ainsi subi la pire défaite de son histoire, par la marque de 7 à 0.

«Ça arrive aux meilleures équipes d’avoir un naufrage, un jour. C’est arrivé au FC Barcelone contre le Bayern de Munich, c’est arrivé à l’AC Milan, à l’Arsenal. C’est la première fois que ça arrive à l’AS Blainville et la première fois que j’en vis un», a déclaré l’entraîneur Jean-Pierre Cériani, ébranlé.

Il va de soi que personne n’a connu un bon match, au sein de l’équipe blainvilloise. Tirs ratés, ballons remis à l’adversaire, défensive poreuse, adversaire qui capitalise sur à peu près tous ses jeux, tout jouait contre les Bleus. Même Jean-Lou Gosselin, qui venait de recevoir le titre de Joueur de la semaine, n’a pas été à la hauteur de lui-même. Loin de là.

«Je venais tout juste de dire à Jean-Lou qu’il ne s’était jamais fait passer une boulette, depuis le début de la saison. Eh bien! Il s’en est fait passer une sur le troisième but!», a repris Jean-Pierre Cériani.

C’est d’ailleurs en tirant de l’arrière 3-0 que l’équipe a retraité au vestiaire, pour la mi-temps. C’est là qu’Emmanuel Macagno, l’entraîneur assistant de l’AS, a semoncé les joueurs, leur rappelant qu’il ne fallait surtout pas accorder un quatrième but. On connaît la suite.

«Saint-Léonard a cherché à nous déconcentrer et y est parvenu. Tout le monde se connaît sur le terrain et nous nous sommes laissé ramollir. À part Lumbreras et Vela, personne n’a réalisé que pendant 90 minutes, les joueurs de l’autre équipe étaient nos adversaires. Nos gars ont tellement fraternisé avec eux que j’ai bien failli sauter sur le terrain et leur remettre un jeu de cartes, a ironisé Cériani. Les joueurs devront aussi apprendre à assumer la responsabilité de leurs mauvais jeux, autant qu’ils ne retiennent et reconnaissent présentement que ce qu’ils font de bien.»

Pierre Mayard, avec deux buts, Alexis Pradie, Bourama Simpara, Anel Beaucicot, Olivier Babineau et Jean Duclervil ont été les marqueurs du FC Saint-Léonard.

Un honneur pour Gosselin

Pour la deuxième fois de la saison, le gardien de l’AS Blainville, Jean-Lou Gosselin, a mérité le titre de Joueur de la semaine Passion Soccer/PLSQ, la semaine dernière. C’est son excellente performance face au FC Brossard qui lui a valu cet honneur. On a ainsi reconnu que ses arrêts décisifs ont également été les éléments déterminants de la victoire de 4 à 1 de l’équipe.

Prochain match

C’est dimanche prochain, le 22 septembre, que l’AS tentera de se remettre de sa cuisante défaite. Elle accueillera alors Mont-Royal Outremont, au parc Blainville, dans ce qui sera l’avant-dernier match du calendrier régulier de l’équipe. Ayant raté plusieurs matchs en raison d’une blessure au pied, Christian Nunez représente toujours un cas douteux pour dimanche, mais devrait revenir au jeu sous peu.