La culture au temps de la COVID-19
Toutes ces fermetures qui nous sont annoncées à la chaîne, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, affecteront de façon significative les événements culturels qui foisonnent dans la région.
Toutes ces fermetures qui nous sont annoncées à la chaîne, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, affecteront de façon significative les événements culturels qui foisonnent dans la région.
Les parents de Michel Rivard ne s’aimaient pas. On le sait depuis qu’il a choisi d’en parler lui-même, non pas en faisant la une de quelque magazine friand de ce genre d’histoire, mais par le biais d’une œuvre d’art qui se présente comme une «proposition théâtrale d’autofiction impressionniste» qu’il reprendra à la salle du Zénith, le dimanche 9 février.
L’artiste Corneille est actuellement en tournée à travers le Québec et sera en spectacle au Zénith de Saint-Eustache, le jeudi 3 octobre prochain.
Sur l’affiche annonçant son premier spectacle solo, Mélanie Ghanimé nous regarde droit dans les yeux, frondeuse et sourire en coin, prête à dégainer une matière qui la définit, c’est-à-dire un beau mélange de naïveté assumée et d’ironie mordante, le tout enrobé de lucidité et d’une sorte de gentillesse qui vient tout de même avec cette mise garde: niaise-moi pas!
Le Grand Montréal Comique s’établit à nouveau à Saint-Eustache et propose un rendez-vous animé par François Massicotte, le vendredi 28 juin, alors qu’une brochette d’humoristes défilera devant vous pour s’amuser d’un sujet qui ne semble pas vouloir s’épuiser: la paternité.
La Coupe du monde de stand-up comique n’aura lieu qu’en 2020, mais du côté du Grand Montréal Comique on a déjà formé une équipe nationale québécoise qui se lance tout de suite dans la compétition et qui compte bien vous montrer l’étendue de sa palette, le samedi 29 juin à la salle du Zénith.
Ne courez pas vers les guichets, ils sont tous fermés puisqu’il n’y a plus de billets à vendre pour le spectacle du groupe Half Moon Run qui se produira à la salle du Zénith, à Saint-Eustache, le mercredi 19 juin. Si vous avez le vôtre, sachez tout de même que vous traverserez la première partie en tapant du pied, grâce à l’électro-pop bien léchée de Choses Sauvages.
Admettez, ça ne se présente pas tous les jours, d’autant que le monsieur apparaît enthousiaste et tout aussi énergique… qu’un jeune Fugain, celui qui, au pinacle d’une carrière qui dure depuis plus de 50 ans, a toujours envie de chanter, mais aussi de parler.
Il aurait pu remplir le Centre Bell. Mais c’est au Zénith de Saint-Eustache que sera Gowan, le 24 février, à 20 h, pour nous offrir son matériel. «J’avais envie de revenir au Québec, avoue candidement Gowan, directement de Las Vegas, où il se trouvait lorsque nous l’avons joint par téléphone. J’ai demandé à mon agent […]
Ça fait bien 35 ans que Michel Barrette parcourt le Québec d’une salle à l’autre, où le public l’accueille toujours avec la même chaleur, comme ce sera assurément le cas à la salle du Zénith, le dimanche 10 février, où il présentera son 11e opus, Drôle de vie, pour la énième fois.