- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: voies réservées

Québec confirme 1,5 G$ pour l’A-15

Le ministre des Transports, François Bonnardel, confirme aujourd’hui des investissements majeurs de plus de 1,5 milliard de dollars pour l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Ces sommes considérables permettront d’améliorer la fluidité de la circulation, d’encourager le transport collectif et d’accroître la sécurité des usagers de la route.

Transport: les gens des Laurentides invités à se prononcer

L’automne 2020 est un moment charnière pour la mobilité dans la grande région de Montréal: une consultation publique est en cours pour la refonte tarifaire de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), un appel d’offres a été lancé par le ministère des Transports pour le Réseau métropolitain de voies réservées et le transport actif est mis de l’avant à plusieurs endroits sur le territoire. Ces initiatives favoriseront la mobilité durable et arrivent donc à point nommé puisque la voiture solo gagne en popularité dans le contexte de la COVID-19.

Les candidats dans le trafic!

On avait lancé l’invitation aux chefs des quatre grands partis, qui ne sont pas venus, tout comme on remarquait l’absence de plusieurs candidats locaux, ceux et celles qui s’y trouvaient sont tout de même montés à bord du Comédie Express, jeudi matin, à l’invitation du regroupement des maires de la région qui demandent au prochain gouvernement d’examiner la solution qu’ils proposent pour rendre plus invitante l’idée d’opter pour le transport en commun.

La MRC revient à la charge

Depuis les bureaux de la MRC de Thérèse-De Blainville, les maires et mairesses (déjà élus ou en fin de campagne) interpellent à nouveau le gouvernement du Québec, le pressant d’agir dans le dossier des voies réservées sur l’autoroute 15, entre Mirabel et Laval, où s’agglutinent chaque jour quelque 186 000 automobilistes (plus que sur le pont Champlain qui est le plus utilisé au Canada).

- PUBLICITÉ -

Voies réservées sur l’A-15:
 la MRC Thérèse-De Blainville hausse le ton

La MRC Thérèse-De Blainville presse le ministère des Transports et l’Agence régionale de transport métropolitain (ARTM), qui est officiellement entrée en fonction le 1er juin, d’agir afin que des voies réservées au transport collectif soient aménagées sur l’autoroute 15, entre Laval et Mirabel.

- PUBLICITÉ -