- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Ville de Mirabel

Loisirs, sports et mobilité: Mirabel a du pain sur la planche!

Les citoyens de Mirabel verront plusieurs changements apparaître au cours des prochaines années sur leur territoire, en ce qui concerne surtout les transports, les sports et les loisirs. La Ville annonce en effet plusieurs projets d’envergure qui seront érigés dans les secteurs de Saint-Augustin et de Saint-Janvier; complexe aquatique, centre récréatif et agrandissement d’un aréna. Ces projets répondent à un désir d’améliorer la qualité de vie des résidants et à une croissance démographique très importante dans la région.

Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, est toujours actif, et ce, malgré le fait qu’il s’est retiré temporairement de ses fonctions politiques pour des raisons concernant sa santé. Il a d’ailleurs partagé à ses concitoyens d’excellentes nouvelles. Incluant des projets en infrastructure liés aux sports et aux loisirs, un total de trois écoles verront le jour sur le territoire de Mirabel, au cours des prochaines années.

Infrastructures à Mirabel: Des projets qui répondent à un besoin réel

Le maire suppléant de Mirabel, Patrick Charbonneau, ne cache pas qu’il a beaucoup de travail sur la planche. Nombre de dossiers sont sur la table actuellement, dont plusieurs qui concernent la mobilité et les transports, les écoles, ainsi que les infrastructures en sports et loisirs.

Aide financière bonifiée pour les bibliothèques de Mirabel

La députée de Mirabel et ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie D’Amours, et la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, se réjouissent de l’octroi d’une aide financière de 159 089 $ accordée par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, aux bibliothèques publiques autonomes de Mirabel pour 2020-2021.

- PUBLICITÉ -

Place à la cinquième édition du Marché du terroir de Mirabel

Dès le 21 juin, la population est invitée à aller à la rencontre des producteurs locaux au Marché du terroir de Mirabel. L'événement est de retour pour une cinquième année, et ce, malgré les défis posés par le contexte actuel. C'est un rendez-vous tous les dimanches de l'été, de 10 h à 15 h, beau temps mauvais temps, sous le grand chapiteau au centre culturel du Domaine-Vert Nord (17530, rue Jacques-Cartier).

Signature d’une entente entre la Ville de Mirabel et ses policiers

Le 20 novembre dernier, la Ville de Mirabel procédait à la signature de la convention collective avec la Fraternité des policiers de Mirabel inc. D’une durée de huit ans, elle couvre la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2025. La nouvelle entente comporte, entre autres, des augmentations salariales de 2 % la première et la deuxième année, 2,3 % […]

La Ville de Mirabel interpelle le MTQ

La Ville de Mirabel a procédé récemment à l’implantation de panneaux en bordure de certaines routes qui relèvent de la responsabilité du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans le but de faire connaître au public sa position quant à la dangerosité de certaines intersections. Deux types de message figurent sur les panneaux: «Le ministère […]

- PUBLICITÉ -