- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Ville de Mirabel

Comptoir d’entraide de Sainte-Scholastique: La nouvelle administration lance un appel à la générosité

Le Comptoir d’entraide de Sainte-Scholastique, situé au cœur du village, rue Saint-Vincent, compte sur une nouvelle administration en ce début d’année. Surprise de prendre possession de locaux totalement vidés, la nouvelle coordonnatrice lance un appel à la générosité destiné aux entrepreneurs et citoyens du territoire.

Le Parc du Domaine Vert restreint son accès les fins de semaine

Des suites d’un achalandage exceptionnel observé ces derniers temps, attribuable à l’annonce du confinement par le gouvernement du Québec, le Parc du Domaine Vert a pris la décision de restreindre l’accès à son site, les fins de semaine, uniquement aux résidants des villes membres de la Régie du parc, soit Blainville, Boisbriand, Mirabel, Sainte-Thérèse, Rosemère et Lorraine. Les détenteurs de passes annuelles font également partie de cette liste qui a pris effet le 16 janvier dernier et qui aura cours jusqu’à la fin de la présente saison hivernale.

Parc du Domaine Vert: La Ville de Mirabel s’attend à une baisse graduelle

La Ville de Mirabel se dit au fait de l’achalandage observé au Parc du Domaine Vert et de ses conséquences sur la voie publique. Une rencontre avait d’ailleurs lieu, le jeudi 14 janvier, avec le Service de police de Mirabel et le département municipal des travaux publics, afin de discuter de la problématique, en considération de plaintes de citoyens, ainsi que du stationnement et de la circulation dans les rues avoisinant le parc.

Samantha Charbonneau Vaudeville remporte le concours «Mirabel m’enchante»

La Ville de Mirabel a dévoilé l’identité de la gagnante du concours culturel et musical «Mirabel m’enchante», organisé en prévision des célébrations entourant son 50e anniversaire de fondation. Il s’agit d’une jeune citoyenne de talent, Samantha Charbonneau Vaudeville.

1,8 M $ pour la MRC Thérèse-De Blainville et la Ville de Mirabel

La ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, annonce la mise sur pied du réseau Accès entreprise Québec dans le but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, et d’accélérer le développement économique dans chacune des régions du Québec.

- PUBLICITÉ -

Loisirs, sports et mobilité: Mirabel a du pain sur la planche!

Les citoyens de Mirabel verront plusieurs changements apparaître au cours des prochaines années sur leur territoire, en ce qui concerne surtout les transports, les sports et les loisirs. La Ville annonce en effet plusieurs projets d’envergure qui seront érigés dans les secteurs de Saint-Augustin et de Saint-Janvier; complexe aquatique, centre récréatif et agrandissement d’un aréna. Ces projets répondent à un désir d’améliorer la qualité de vie des résidants et à une croissance démographique très importante dans la région.

Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, est toujours actif, et ce, malgré le fait qu’il s’est retiré temporairement de ses fonctions politiques pour des raisons concernant sa santé. Il a d’ailleurs partagé à ses concitoyens d’excellentes nouvelles. Incluant des projets en infrastructure liés aux sports et aux loisirs, un total de trois écoles verront le jour sur le territoire de Mirabel, au cours des prochaines années.

Infrastructures à Mirabel: Des projets qui répondent à un besoin réel

Le maire suppléant de Mirabel, Patrick Charbonneau, ne cache pas qu’il a beaucoup de travail sur la planche. Nombre de dossiers sont sur la table actuellement, dont plusieurs qui concernent la mobilité et les transports, les écoles, ainsi que les infrastructures en sports et loisirs.

Aide financière bonifiée pour les bibliothèques de Mirabel

La députée de Mirabel et ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie D’Amours, et la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, se réjouissent de l’octroi d’une aide financière de 159 089 $ accordée par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, aux bibliothèques publiques autonomes de Mirabel pour 2020-2021.

- PUBLICITÉ -