- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Une colonie

Une colonie remporte le prix du meilleur film

Le tout premier long métrage de la cinéaste Geneviève Dulude-De Celles, Une colonie, a été sacré meilleur film dans le cadre du gala des Prix Écrans canadiens, tenu dimanche dernier à Toronto, en plus d’y remporter le prix du meilleur premier film. Son interprète principale, Émilie Bierre, y a remporté le prix décerné à la meilleure actrice dans un rôle principal.

Irlande Côté en nomination à Toronto

Les honneurs s’accumulent pour le long métrage Une colonie, de Geneviève Dulude-De Celles, qui vient d’être primé à Berlin, honneur auquel s’ajoutent sept nominations aux Canadian Screen Awards qui seront distribués à Toronto, le 31 mars, dont une pour la Boisbriannaise Irlande Côté.

«Une colonie» part pour Berlin… avec Irlande

Nous l’avions rencontrée il y a un peu plus d’un an, en septembre 2017, alors qu’elle prenait part au tournage du long métrage Une colonie, la petite Irlande Côté accompagne désormais le film dans les festivals où il récolte sa bonne part de prix. Du 7 au 17 février, des cinéphiles du monde entier pourront s’en faire leur propre idée, dans le cadre du Festival international du film de Berlin.

Cinéma: un premier rôle pour Irlande Côté

C’est l’histoire d’une petite fille de huit ans qui ne fréquente ni les plateaux sportifs pas plus qu’elle ne s’échauffe à la barre d’étirement ou qu’elle ne tricote. Elle ne met pas les rois en échec, non plus. Elle s’appelle Irlande Côté et son petit air coquin, son énergie débordante, c’est sur les plateaux de tournage qu’ils s’expriment.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -