- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: UMQ

Marlene Cordato élue au Caucus des municipalités de la Métropole à l’UMQ

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, est élue au Caucus des municipalités de la Métropole à l’Union des municipalités du Québec (UMQ). En tant que représentante de la couronne Nord, Mme Cordato siègera au caucus à compter du 1er avril prochain, en compagnie de la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, ainsi que des maires de Saint-Eustache et de Mascouche, Pierre Charron et Guillaume Tremblay.

La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie

Le conseil municipal de Blainville a adopté le mardi 16 février, en séance ordinaire, une déclaration d’engagement envers la démocratie. Une action qui s'inscrit dans le cadre d’une campagne nationale organisée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dans le contexte de la présente année électorale.

Les élues et élus municipaux des Laurentides en mode «relance économique sécuritaire»

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a poursuivi ses Rendez-vous régionaux du monde municipal virtuels, cette fois dans les Laurentides. À cette occasion, les élues et élus municipaux de la région ont fait le point sur la deuxième vague de la COVID-19 qui prend de l’ampleur au Québec et des différentes actions à prendre afin de participer à une relance sécuritaire et durable de l’économie.

Les villes ne veulent pas perdre leur pouvoir

Lors de sa séance du 13 octobre, Bois-des-Filion a adopté une résolution afin de se positionner contre le projet de loi 67 qui aurait comme conséquence de retirer aux municipalités le pouvoir de réglementation en matière de zonage en ce qui a trait aux établissements d’hébergement touristique de type Airbnb exploités dans les résidences principales.

- PUBLICITÉ -

En nomination pour le Mérite Ovation municipale de L’UMQ

Alors que le monde municipal québécois se prépare à assister aux 98e Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines peaufine la présentation de son projet d’initiation à la vie agricole «Fermiers en ville» qui est en nomination pour le Mérite Ovation municipale de L’UMQ.

Madeleine Leduc élue au Caucus des municipalités de la Métropole

Madeleine Leduc, mairesse de la Ville de Rosemère, a été élue en tant que représentante de la Couronne Nord au Caucus des municipalités de la Métropole à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour le mandat 2017-2019. Le Caucus a pour objectif d’initier, de développer et de mettre de l’avant des dossiers politiques qui lui […]

- PUBLICITÉ -