- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: triathlon

La triathlète Amélie Kretz signe une excellente 15e position à Tokyo

À sa deuxième participation à des Jeux olympiques d’été , la triathlète Amélie Kretz, l’une des trois athlètes des Basses-Laurentides qualifiées pour Tokyo, a terminé au 15e rang. Elle améliore du coup grandement la performance qu’elle avait signée en 2016, à Rio Janeiro, au Brésil, alors qu’elle avait complété l’épreuve au 34e rang. C’est sous […]

L’escrimeuse Gabriella Page termine 27e à Tokyo

L’escrimeuse Gabriella Page, l’une des trois athlètes des Basses-Laurentides à participer aux Jeux olympiques d’été de Tokyo, a finalement terminé au 27e rang lors de l’épreuve individuelle féminine du sabre qui a été disputée plus tôt aujourd’hui, en ce lundi 26 juillet. Opposée à l’expérimentée américaine Mariel Zagunis, championne olympique en 2004 et 2008 et deux fois […]

Triathlon: une cinquième place pour Amélie Kretz au Mexique

(Sportcom) – La Blainvilloise Amélie Kretz a fait bonne figure, en fin de semaine dernière, à la Coupe du monde de triathlon de Huatulco, au Mexique, en terminant au cinquième rang. Kretz a fait partie du groupe de tête pendant une bonne partie de l’épreuve de sprint. Elle a arrêté le chronomètre à 1 heure 57 secondes.

Amélie Kretz termine sixième à Lisbonne

La Blainvilloise Amélie Kretz a entrepris l’épreuve individuelle (triathlon) de la Coupe du monde de Lisbonne le couteau entre les dents, dimanche, au Portugal. La Québécoise devait y cumuler de précieux points et a répondu à l’appel en terminant sixième pour bondir de douze échelons au classement mondial de qualification olympique. Une série d’événements a fait […]

Triathlon: Amélie Kretz a la ligne de départ en vue

Afin de se qualifier pour ses deuxièmes Jeux olympiques, la triathlète Amélie Kretz poursuit sa préparation à Tucson, en Arizona. L’annonce de la reprise du processus de qualification olympique la semaine dernière est arrivée comme une bonne nouvelle et elle doit maintenant se préparer pour un véritable blitz de compétitions.

- PUBLICITÉ -

Amélie Kretz nage… dans son garage

La triathlète de Blainville Amélie Kretz ne lésine pas sur les efforts… et les moyens en vue de sa participation aux prochains Jeux olympiques d’été qui auront lieu à Tokyo en 2021. Celle qui a aidé le Canada à terminer 5e au Championnat du monde de relais mixte en juillet 2019 a aménagé une piscine dans son garage.

Amélie Kretz obtient le 34e rang en Espagne

Le 1er septembre, la Blainvilloise Amélie Kretz était à Banyoles, en Espagne, où était présentée la Coupe du monde de triathlon. Après une contre-performance à la course, elle a finalement pris le 34e rang de la compétition disputée sous la forme de distance sprint (750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied).

Un triathlon toujours aussi populaire à Blainville

La 9e édition du Triathlon Académie Ste-Thérèse/Ville de Blainville, qui aura lieu le 9 juin prochain au Centre récréoaquatique de Blainville, s’annonce tout aussi populaire que l’an passé si la tendance se maintient. À un peu moins de trois mois de l’événement, la distance olympique affiche complète et il ne reste que 100 places disponibles pour la distance sprint.

Une bourse de 4 000 $ pour Amélie Kretz

Dans le cadre de la 15e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), le président de Cascades, Mario Plourde, et la FAEQ ont récompensé les efforts académiques et sportifs de 22 récipiendaires, âgés de 15 à 28 ans, qui se sont partagé un total de 84 000 $.

- PUBLICITÉ -