- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: travaux

Des travaux à faire pour cinq parcs de Blainville

En 2019, la Ville de Blainville «donnera de l’amour» à cinq de ses parcs en effectuant divers travaux, dont certains sont sur le point de se terminer. D’ici la fin de l’automne, les parcs des Capucines, de la Seigneurie, des Hirondelles, Dubreuil ainsi que le Parc équestre auront subi des changements importants qui bénéficieront aux citoyennes et citoyens.

Cure de jouvence pour la polyvalente Sainte-Thérèse

Dès ce printemps, les travaux de réfection de la polyvalente Sainte-Thérèse seront amorcés par la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI). Réparties en quatre phases, ces interventions, rendues nécessaires pour le maintien de ce bâtiment construit en 1980, permettront d’accueillir les élèves et l’équipe-école dans un lieu complètement revampé, incluant le Centre de formation professionnelle (CFAP), quelque part en 2023.

Le projet franchit une nouvelle étape

Le projet de modernisation de l’Hôpital de Saint-Eustache vient de franchir une nouvelle étape, alors que le gouvernement du Québec autorise son inscription au Plan des infrastructures québécoises (PQI) à titre de «projet à l’étude», et consent une enveloppe de deux millions de dollars pour la production d’un dossier d’opportunité (DO).

Les citoyens invités pour discuter des travaux de la rue Turgeon

Les grands travaux de la rue Turgeon débuteront dès les premiers mois de 2019 à Sainte-Thérèse. Afin de mettre en place des mesures de cohabitation optimales en lien avec les impacts prévus des travaux, la Ville de Sainte-Thérèse invite tous les citoyens intéressés à se présenter à une rencontre porte ouverte, doublée d’un atelier participatif, le mardi 16 octobre prochain, à 18 h 30, à la Maison du citoyen. Des sujets comme les routes de contournement et l’accès au Village y seront discutés.

- PUBLICITÉ -

Échanges sur les grands travaux de la rue Turgeon

La Ville de Sainte-Thérèse était heureuse de participer au Forum commerçants du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), qui s’est déroulé le 2 octobre dernier. Ce fut l’occasion pour la Ville d’échanger avec les commerçants sur les grands travaux à venir sur la portion de la rue Turgeon comprise entre les rues Dubois et Joseph-Hamelin, et d’entendre les commentaires et suggestions portant sur les mesures d’atténuation des impacts auxquels on peut s’attendre en lien avec des travaux d’une telle envergure.

Des travaux pour améliorer la qualité de vie des Blainvillois

Plusieurs travaux s’amorcent sur tout le territoire blainvillois dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens. Au total, l’administration du maire Richard Perreault investit 14,8 millions de dollars dans son plan annuel d’immobilisations, ce qui comprend les programmes d’aménagement de parcs et d’espaces verts, et de réfection des chaussées.

|

Blainville

travaux

- PUBLICITÉ -