- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Transport collectif

La gare de Saint-Janvier sera fonctionnelle au début de l’année prochaine

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, fait l’annonce d’une nouvelle très attendue de la part des résidants et usagers des transports collectifs, via sa page Facebook publique, alors que la gare du secteur de Saint-Janvier sera fonctionnelle dès le 4 janvier prochain.

Transport: les gens des Laurentides invités à se prononcer

L’automne 2020 est un moment charnière pour la mobilité dans la grande région de Montréal: une consultation publique est en cours pour la refonte tarifaire de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), un appel d’offres a été lancé par le ministère des Transports pour le Réseau métropolitain de voies réservées et le transport actif est mis de l’avant à plusieurs endroits sur le territoire. Ces initiatives favoriseront la mobilité durable et arrivent donc à point nommé puisque la voiture solo gagne en popularité dans le contexte de la COVID-19.

- PUBLICITÉ -

Prolongement du REM: Le maire de Mirabel salue l’engagement du PLQ

Dans la foulée des engagements électoraux annoncés en matière de mobilité, le maire de Mirabel, Jean Bouchard, accueille très positivement que le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, se soit engagé, s’il est réélu, à interpeller la Caisse de dépôt et placement du Québec en faveur d’un prolongement du REM vers Mirabel.

Un premier gain avec la mise sur pied d’un bureau de projets

Si leurs demandes sont nombreuses et pressantes, les 19 villes et municipalités qui ont pris part au Forum sur la mobilité et le transport collectif se disent satisfaites pour le moment de la mise sur pied, d’ici le 1er septembre prochain, d’un bureau de projet pour la réalisation du réseau intégré de transport collectif Laval–Basses-Laurentides qu’ils réclament.

Les maires soumettent des demandes à réaliser d’ici 15 ans

Sans grande surprise, c’est une liste d’épicerie bien garnie qu’ont présentée les maires des 19 villes et municipalités, au terme du Forum sur la mobilité et le transport collectif, en vue de développer, dans un horizon de 15 ans, un réseau de transport intégré à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Mobilité et transport collectif: les chambres de commerce réclament des solutions concrètes

À quelques jours de la tenue du Forum sur la mobilité et le transport collectif qui réunira les élus municipaux et autres acteurs locaux des Basses-Laurentides et de Laval, la Coalition des chambres de commerce et d’industries de la couronne nord a ajouté sa voix pour réclamer des solutions concrètes qui faciliteront les déplacements dans la région.

- PUBLICITÉ -