- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Thérèse-De Blainville

Une nouvelle intervenante sociale au sein de la RIPTB

La Régie de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) est fière d’annoncer l’embauche d’une nouvelle intervenante sociale au sein de son organisation. Catherine Murray Truchon a débuté lundi dernier et assurera le suivi auprès des citoyens ayant eu recours aux services des policiers et policières dans le cadre d’interventions psychosociales. Elle participera quotidiennement à la résolution de […]

«Il faut des gains maintenant pour les personnes aînées et les travailleurs!» – Louise Chabot

Après un blitz de rencontres avec des organismes communautaires de la circonscription ces dernières semaines, la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, est prête à retourner à Ottawa pour poursuivre le travail, entre autres dans le dossier des personnes aînées et des travailleurs.

Une aide de 400 M$ pour les organismes et les sociétés de transport collectif

Alors que le ministre des Finances du Québec, Éric Giard, est à peaufiner l'énoncé complémentaire sur l'état des finances publiques et l'économie québécoise qu’il présentera demain matin, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il accordera une aide financière d'urgence de 400 M$ afin de soutenir les organismes et les sociétés de transport collectif durement éprouvées sur le plan financier en raison de la pandémie de COVID-19.

La situation demeure critique

Le Centre d’hébergement du Boisé, à Sainte-Thérèse, traverse des moments difficiles, alors que le nombre de décès associés à la COVID-19 est passé de sept à 20 depuis une semaine. Selon les données les plus récentes au moment d’écrire ces lignes (mardi matin), on y avait recensé 57 cas (+6), dont un dans les dernières 24 heures. Ces données, faut-il le préciser, étaient datées du 31 mai.

Pour vaincre la pandémie, il faudra travailler en équipe

Le premier ministre François Legault aime bien manier la métaphore sportive, depuis quelque temps. Après nous avoir suggéré, il y a deux jours, d’éviter de prendre des punitions «niaiseuses», il est arrivé à son point de presse quotidien en arborant un masque à l’effigie des Canadiens de Montréal (don du capitaine Shea Weber), avec cette nouvelle proposition : pour vaincre la pandémie, il faudra travailler en équipe.

- PUBLICITÉ -

COVID-19 : des primes pour attirer du personnel à plein temps

Confronté à une pénurie de personnel au moment où la situation demeure critique dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées du Grand Montréal, le gouvernement du Québec offre désormais des primes destinées à attirer et retenir du personnel dans le milieu de la santé.

Des efforts pour aplanir la «courbe de la santé mentale»

Parce que le niveau de détresse psychologique est désormais sept fois plus élevé qu’en temps normal, le gouvernement du Québec a dévoilé aujourd’hui son plan d’action en santé mentale, pour lequel une somme de 31 millions de dollars est consacrée.

Des emplois essentiels à combler maintenant

Le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19 apporte beaucoup de changements à l’environnement économique du Québec et de la région des Laurentides. Ainsi, les employeurs et employés sont confrontés à divers défis et enjeux d’importance. C’est en prenant en considération ce contexte extraordinaire que le comité de partenaires en employabilité Laurentides lance le projet Cap vers l’emploi essentiel.

Louise Chabot: le rôle d’une députée au temps de la COVID-19

En cette période de pandémie, la vie politique tourne principalement autour de la réponse à donner à la crise. Bien que le Parlement soit fermé depuis le 16 mars, Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, se dit plus occupée que jamais à soutenir les citoyennes et les citoyens, les entreprises et les organismes communautaires qui […]

- PUBLICITÉ -