- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: théâtre

On s’amuse ferme avec Ionesco!

Mettons ça sur le compte de l’universalité… ou tout bonnement de la magie, on ne s’ennuie jamais avec Ionesco. En jouant avec les mots et le caractère absurde de la vie, le dramaturge disparu en 1994 a su créer une sorte d’espéranto tragi-comique qui se consomme toujours avec plaisir et qui se donne surtout avec beaucoup d’éclat, ce que s’apprêtent à faire les interprètes formés dans le cadre des Ateliers de jeu Roc Lafortune.

Les deux passions de Catherine Gingras

On le voit dans ses yeux, ça pétille dès qu’on prononce le mot «théâtre» et rapidement (ou curieusement, puisque ces deux mondes-là ne cohabitent pas toujours de façon naturelle), on devine que le sujet de l’entrepreneuriat lui procure le même effet. La bonne idée, c’était de fondre ces deux réalités, d’en faire une pièce qu’elle présentera à ses camarades de l’école secondaire Rive-Nord comme au grand public, le jeudi 15 novembre.

Cyrano et le complexe de la laideur

Un condensé de grand classique, voilà comment on pourrait vous présenter le Cyrano de Bergerac que vous propose la Comédie Humaine après avoir procédé non seulement à un élagage en règle du texte d’Edmond Rostand, mais qui a aussi amputé le célèbre personnage de son fameux appendice.

- PUBLICITÉ -

Prendriez-vous une bonne louchée d’inconfort?

Inconfort, malaise, irrévérence, voilà donc les mots-clés, ceux qui revenaient le plus souvent dans la conversation au moment d’annoncer la reprise de la pièce Tranche-Cul, de Jean-Philippe Baril Guérard, qui sera présentée par les finissants de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, du 10 au 13 octobre, dans une mise en scène de Maxime Denommée.

Souper Partage et Passion de La Comédie Humaine: une pléthore d’artistes pour la 14e édition

Ils afflueront vers la salle de réception Constantin, histoire de partager un repas avec vous, tout en vous parlant de la passion qui les anime, les artistes gravitant autour de la compagnie de théâtre La Comédie Humaine sont une fois de plus au rendez-vous, dans le cadre de la soirée Partage et Passion qui aura lieu le lundi 24 septembre.

Le sens de la vie ordinaire

C’est une famille bien de chez nous (au sens littéral du terme puisque l’action de cette nouvelle production est bien campée dans la région) que nous observons actuellement sur les planches du Petit Théâtre du Nord qui vient de lancer sa 20e saison avec une comédie de François Archambault, intitulé Quelque chose comme une grande […]

Le sens de la vie ordinaire

C’est une famille bien de chez nous (au sens littéral du terme puisque l’action de cette nouvelle production est bien campée dans la région) que nous observons actuellement sur les planches du Petit Théâtre du Nord qui vient de lancer sa 20e saison avec une comédie de François Archambault, intitulé Quelque chose comme une grande famille, à l’affiche du centre communautaire de Blainville, jusqu’au 24 août.

Les Mamies au fil du temps

Elles ont encore mordu dans la chose avec un plaisir palpable, les Mamies branchées du Jardin des Sources proposaient un spectacle intitulé Les capsules du temps qui passe, sorte de récit multi-autobiographique orchestré par Marie-Andrée Petelle, qui en signait à la fois les textes et la mise en scène.

- PUBLICITÉ -