- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Théâtre Lionel-Groulx

Pour Odyscène, la gestion du calendrier est un enjeu majeur

Le monde de la culture est lourdement affecté par la pandémie de COVID-19. Quand les autorités gouvernementales et sanitaires parlent de reprise graduelle, ces jours-ci, elles n’ont certainement pas en tête l’image d’une scène sur laquelle s’escriment des acteurs, ni même un orchestre, une troupe de danse ou un humoriste, devant une salle remplie de spectateurs ravis.

Présentation de spectacles qui sauront plaire à tous

Théâtre physique, humour, musique et un peu de mystère! Des spectacles qui sauront plaire à tous sont à venir chez Odyscène. LEO Présentation de LEO, le 28 mars, à 20 h, au Théâtre Lionel-Groulx. LEO est un spectacle déroutant à la fois drôle, surréaliste et étonnamment touchant qui défie nos sens et notre perception de […]

Martin Deschamps: une fête musicale entre amis

Il y a de cela vingt ans, la scène québécoise et le public qui la fréquente accueillaient un nouveau venu, un certain Martin Deschamps qui, après avoir remporté le concours L’Empire des futures stars (1996) et s’être retrouvé presque immédiatement au cœur de la relance du groupe Offenbach (1997-1998), s’affirmait comme auteur-compositeur-interprète en lançant un premier album intitulé Comme je suis.

Spectacle familial, humour et musique à l’affiche au Théâtre Lionel-Groulx

Odyscène présente pour le mois de mars au Théâtre Lionel-Groulx, spectacle familial, humour et musique. À travers mes yeux Présenté au Théâtre Lionel-Groulx, le 15 mars, à 15 h, À travers mes yeux est un spectacle d’une durée de 40 minutes pour la famille. Un monde graphique, peuplé de formes, de couleurs, de textures, de […]

- PUBLICITÉ -

On va tous mourir: aussi bien en rire…

Peu importe l’image qu’on s’en fait, qu’on la craigne ou qu’on l’affronte, avec ou sans panache, elle finira bien par nous avoir. Elle gagne tout le temps, qu’on soit bon ou mauvais. Certains suggèrent même qu’elle est la seule justice ici-bas, alors aussi bien en rire: on va tous mourir.

À travers mes yeux: Ode à l’imaginaire

La troupe Bouge de là est une compagnie de danse contemporaine réputée et spécialisée dans les spectacles pour enfants et elle souhaite en faire une fois de plus la démonstration en vous conviant au Théâtre Lionel-Groulx, le dimanche 15 mars en après-midi, pour vous présenter sa huitième création.

Le jour où Molière nous a quittés

N’avait-il pas dit qu’il mourrait en jouant… ce qui n’est vraisemblablement pas arrivé, bien qu’il soit passé bien près. C’était le 17 février 1673 et la Troupe du Roy donnait la quatrième représentation du Malade imaginaire, sur la scène du Palais-Royal, à Paris. Ce serait fatalement la dernière, puisque c’est ce soir-là que l’illustre Molière, qui y tenait le rôle d’Argante, rendait l’âme peu de temps après être sorti de scène. Il avait 51 ans.

Backbone: repousser les limites du cirque contemporain

Ce titre contient essentiellement le mandat que s’est donné la compagnie australienne Gravity & Other Myths (GOM), laquelle s’efforce de l’accomplir depuis 2009 en parcourant les scènes du monde comme elle le fera à Sainte-Thérèse, le mercredi 5 février, avec son spectacle intitulé Backbone. Sachez que ce sera la seule occasion de voir ce spectacle au Québec, du moins cette année.

- PUBLICITÉ -