- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Terrebonne

La piste cyclable La Seigneurie des Plaines est prête pour la saison 2021

Les Villes de Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines et Terrebonne annoncent le début de saison officiel de la piste cyclable interrégionale La Seigneurie des Plaines pour l’année 2021. À observer l’achalandage sur le circuit dans les dernières semaines, il semble que plusieurs cyclistes s'en réjouissent déjà.

Conduite dangereuse: les fuyards arrêtés à Sainte-Anne-des-Plaines

Deux individus ont été appréhendés à Sainte-Anne-des-Plaines, le mercredi 10 mars, au terme d'un épisode de conduite dangereuse. Le conducteur, un homme de 35 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu, comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations de délit fuite causant lésion, fuite, conduite avec capacités affaiblies par la drogue, agression armée, bris d’ordonnance de probation et interdiction de conduire. La passagère de 27 ans de Laval a quant à elle été libérée par voie de sommation pour complicité.

Québec solidaire demande un moratoire

L’association de Québec solidaire, dans le comté de Groulx, a récemment réclamé un moratoire sur le changement de zonage des terrains de golf, et ce, partout au Québec, afin de soutenir les municipalités dans leurs négociations avec les promoteurs immobiliers. Évidemment, le dossier de l’ancien golf de Rosemère est revenu dans l’actualité.

Le hockey-balle: Un sport amusant, reconnu et en pleine effervescence

L’organisation sportive Hockey-balle Laurentides-Lanaudière (HBLL) est installée dans la région, soit sur la montée Sainte-Marianne, à Mirabel, ainsi qu’à Terrebonne. Son président, Dominic Dulmaine, invite les gens à s’inscrire à temps pour la prochaine saison qui devrait s’amorcer en avril prochain, si les circonstances le permettent.

La couronne Nord veut à son tour le REM sur son territoire

Estimant qu’un chapitre important les concernant a été oublié dans le projet de Plan stratégique de développement (PSD) dévoilé par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), les préfets et élus de la couronne Nord proposent une série de mesures qu’ils jugent manquantes au document, dont la mise en place d’une nouvelle ligne du Réseau express métropolitain (REM) dans l'axe est-ouest de l'autoroute 640, une option qui doit être étudiée dès maintenant à leur avis.

- PUBLICITÉ -

A-15: les maires de Laval et des Basses-Laurentides applaudissent les investissements

Le Regroupement des maires de Laval-Basses-Laurentides, représentant 19 municipalités et plus d’un million de citoyens, applaudit chaleureusement les investissements majeurs pour décongestionner l’autoroute 15.

La piste cyclable interrégionale La Seigneurie des Plaines est officiellement ouverte

Les Villes de Sainte-Anne-des-Plaines, Blainville et Terrebonne sont heureuses d’annoncer l’ouverture officielle du tout nouveau lien cyclable La Seigneurie des Plaines, un parcours de 21,5 kilomètres unissant les régions des Laurentides et de Lanaudière.

Piste cyclable interrégionale: L’ouverture officielle de La Seigneurie des Plaines aura lieu le 14 juin

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines sera l’hôtesse de l’ouverture officielle de la nouvelle piste cyclable interrégionale La Seigneurie des Plaines. Le lancement se tiendra au Chalet des Érables, le dimanche 14 juin. La population est attendue tout au long de la journée où une programmation festive sera proposée pour toute la famille. Instigatrice de ce projet […]

«Mon été ma région» présenté à Terrebonne

Le 20 novembre, au Centre Expo Terrebonne, avait lieu le lancement officiel de l’événement «Mon été ma région» qui aura lieu les 25 et 26 avril. À cette occasion, les quelque 80 000 pieds carrés du Centre seront divisés en quatre secteurs d’activité, soit la famille, les activités et loisirs, l’aménagement paysager, ainsi que bouffe et dégustation. L’objectif visé est de permettre aux visiteurs de planifier leur été.

Deux endroits à visiter dans la région!

Les décorations d’Halloween sont sorties à certains endroits depuis quelques semaines et les maisons prennent les couleurs de la fameuse fête des enfants et des friandises. Pour certains, de vrais adeptes, il s’agit du moment idéal pour construire et s’investir dans des projets plus grands que nature, afin d’effrayer le voisinage, faire plaisir aux petits […]

- PUBLICITÉ -