- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Table de concertation communautaire Mirabelloise

Une enveloppe de 25 000 $ pour la Table de concertation communautaire mirabelloise

Les députées Sylvie D’Amours (Mirabel) et Lucie Lecours (Les Plaines) annoncent qu’à la suite de l’appel de projets 2020-2021 dans le cadre du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ), un financement de 25 005 $ a été accordé à la Table de concertation communautaire mirabelloise pour la réalisation d’activités destinées aux aînés.

Mirabel: Un projet de cuisine solidaire sur la table

La Table de concertation communautaire mirabelloise (TCCM) doit s’adapter à la situation actuelle, comme tous les organismes avec qui elle entretient un partenariat. Plusieurs projets actuels et à venir sont sur la planche, au profit des citoyens qui en ont besoin et qui habitent un large territoire à desservir.

Mirabel: Un groupe d’achat permettant de se nourrir plus sainement

Le p’tit panier vert, porté par la Table de concertation communautaire mirabelloise (TCCM), est un exemple de projet d’entraide et de solidarité, adapté à la situation actuelle, qui permet de rendre la vie plus facile aux familles et aux personnes seules qui souhaitent s’alimenter plus sainement et à faible coût.

Mirabel: Une entraide inspirante en ces temps de pandémie

Les circonstances liées à la pandémie de la COVID-19 ne sont certainement pas évidentes pour les commerçants de notre région. Or, nombre d’entre eux trouvent toujours le moyen de faire preuve de générosité et de s’impliquer dans leurs communautés respectives. C’est le cas d’Éric Thérien, un entrepreneur du secteur de Saint-Janvier, qui a mis sur pied un projet d’entraide communautaire qu’il appelle «Une voiture à donner, une famille à aider». L’initiative a su capter l’attention de nombreux partenaires issus de divers milieux.

La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous!

Le Comité persévérance scolaire de la Table de concertation communautaire mirabelloise et le Carrefour jeunesse emploi (CJE) Mirabel invitait des élèves, professeurs, les proches de ces derniers, ainsi que nombre de dignitaires à une remise de bourses au centre culturel de Saint-Benoit, secteur de la ville de Mirabel, le jeudi 20 février. Le tout se […]

- PUBLICITÉ -

Clinique d’impôt pour les Mirabellois

En collaboration avec le Centre d’Action bénévole Saint-Jérôme, une clinique d’impôt sera gratuitement offerte aux Mirabellois à faible revenu le 26 mars, au complexe culturel Val d’Espoir. C’est déjà un moment tant redouté par les contribuables: le temps de remplir sa déclaration de revenus. Grâce aux cliniques d’impôts, plusieurs personnes à faible revenu peuvent bénéficier […]

- PUBLICITÉ -