- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: subvention

Bâtiments patrimoniaux: Sainte-Thérèse remet un second chèque

La Ville de Sainte-Thérèse a remis à Maude Brunet-Morand et Jean-Philippe Varin, les propriétaires du 21, rue Morris, un montant de 2 250 $ pour la réfection de la brique du parapet de leur demeure patrimoniale construite en 1920. La subvention tombe juste à point pour souligner les 100 ans de la maison cette année. Ils sont les deuxièmes à se prévaloir du nouveau programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Le Grenier populaire reçoit une importante subvention du fédéral

Linda Lapointe, députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, était heureuse de remettre un chèque de plus de 300 000 $ au Grenier populaire des Basses-Laurentides, le 23 janvier, dans le cadre du projet Mode d’Emploi, qui permettra ultimement à 16 jeunes de la région d’intégrer le marché du travail ou de retourner aux études. C’est au nom […]

- PUBLICITÉ -

37,4 M$ pour les écoles de la CSSMI

En visite dans la région, le 16 janvier, où elle a notamment participé à une rencontre avec les gens d’affaires, Christine St-Pierre, ministre responsable des Laurentides, a annoncé que Québec octroyait une subvention de 37,4 M$ à la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI), afin que celle-ci procède à la réalisation de 107 projets de rénovation sur ses écoles.

Travaux d’entretien et de rénovation: Attribution de plus de 205 000 $ à six CPE des Laurentides

Pour que six centres de la petite enfance (CPE) de la région des Laurentides puissent procéder à des travaux d’entretien et de rénovation dans leurs installations, le Gouvernement du Québec leur accorde une somme de 205 453 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure 2017-2018 (SPII). Trois de ces CPE sont situés à Oka, Saint-Eustache et Lorraine.

Les efforts d’athlètes et d’organismes thérésiens soulignés

Organisée annuellement dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la remise des bourses et des subventions de la Ville de Sainte-Thérèse a salué la persévérance de deux athlètes thérésiens et le travail de vingt-quatre organismes qui oeuvrent sur le territoire de la ville. Au total, un peu plus de 34 000 $ ont été remis lors d’un 5 à 7 organisé le 25 avril dernier à la Maison Lachaîne.

- PUBLICITÉ -