- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: spectacle

Le Cœur en quatre: deux heures de coups de cœur francophones

C’est une histoire de famille qui baigne amoureusement dans la musique depuis toujours, depuis que le couple Fauteux-Valois, en fait, s’est formé dans les officines de L’Heptade. Avec leur fille, Julie Valois, et leur pote Mathieu Grégoire, ils composent désormais le Cœur en quatre, un quatuor qui, en attendant de dévoiler son propre matériel, revisite très joliment celui des autres.

Martin Deschamps: une fête musicale entre amis

Il y a de cela vingt ans, la scène québécoise et le public qui la fréquente accueillaient un nouveau venu, un certain Martin Deschamps qui, après avoir remporté le concours L’Empire des futures stars (1996) et s’être retrouvé presque immédiatement au cœur de la relance du groupe Offenbach (1997-1998), s’affirmait comme auteur-compositeur-interprète en lançant un premier album intitulé Comme je suis.

Tonique: Mettez vos plus beaux souliers de danse!

Voici un titre en forme d’invitation, celle que vous lance l’auteur-compositeur-interprète Kanuel Lauriault, artiste boisbriannais à la tête du projet Tonique, lequel entend faire danser les bougalous dans le cadre d’un spectacle-bénéfice qui profitera à la section Jean-Olivier-Chénier de la Société Saint-Jean-Baptiste, le dimanche 15 mars, à Saint-Eustache.

Michel Rivard: les couleurs de l’enfance

Les parents de Michel Rivard ne s’aimaient pas. On le sait depuis qu’il a choisi d’en parler lui-même, non pas en faisant la une de quelque magazine friand de ce genre d’histoire, mais par le biais d’une œuvre d’art qui se présente comme une «proposition théâtrale d’autofiction impressionniste» qu’il reprendra à la salle du Zénith, le dimanche 9 février.

The Matchup: le grand retour

Les habitués de la scène punk du Québec les connaissent bien puisque ce nom n’a pas cessé de circuler tout au long des huit dernières années. Le lancement d’un premier album (tout de même précédé de trois EP) n’en revêt pas moins des allures de grand retour pour Rat et Burger, les protagonistes du duo The Matchup qui fera entendre son punk acoustique, samedi prochain au bar thérésien Le Montecristo.

- PUBLICITÉ -

JAM: l’énergie brute (et créatrice) de MARVL

La télévision fait désormais la part belle à un art qui passe bien souvent sous le radar et les huit gars de MARVL n’ont guère l’intention de se priver de cette lumière qui les a fait surgir de l’ombre. Le jeudi 21 novembre, ils danseront sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx (TLG) avec l’énergie et l’intensité qui ont fait leur soudaine renommée.

La magie de Noël avec Richard Abel et compagnie

Le pianiste Richard Abel entretient une relation de longue date avec le Club Lions de Blainville et sa présidente Pierrette Aubin, une sorte d’amitié qui donne ponctuellement des spectacles-bénéfice comme celui qui célébrera Noël avant l’heure, le vendredi 22 novembre, dans la salle réaménagée (autrefois le manège) du Parc équestre de Blainville.

Le party de cuisine des Frères d’Armes

Frères d’Armes, c’est sous ce nom que Rudy Caya et Jeff Dubé sillonnent les routes du Québec en direction de Saint-Eustache, pour livrer des versions acoustiques des grands succès de Vilain Pingouin et Noir Silence, deux formations qui ont marqué le rock de chez nous, à la fin du dernier millénaire et qui, avec tous les autres groupes qui ont émergé en même temps, ont remis le français à la page après le blues post-référendaire des années 1980.

Jesse Mac Cormack: ici et maintenant

L’auteur-compositeur-interprète Jesse Mac Cormack sera de passage au Centre d’art La petite église, ce vendredi 11 octobre, où il viendra notamment faire entendre les chansons de son album Now, paru en mai dernier et qui se voulait le fruit d’une lente et patiente évolution vers un produit tout bonnement haut de gamme. En fait, appelons ça une œuvre.

ADN: la force pernicieuse du groupe

L’École de Théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx lance sa nouvelle saison avec ADN, une pièce du dramaturge britannique Dennis Kelly qui nous plonge dans l’univers de l’adolescence, à la rencontre d’un groupe de jeunes qui, après avoir commis l’irréparable, se voit brusquement confronté à lui-même.

- PUBLICITÉ -