- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Société nationale des Québécoises et des Québécois des Laurentides

Fête nationale 2021: de l’aide financière disponible

La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) invite les organismes admissibles qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2021 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

La 10e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron est reportée

La COVID-19 perturbe bien des choses et les organisateurs d’évènements culturels doivent constamment s’ajuster et s’adapter à des situations difficilement prévisibles. L’incertitude entourant la date d’ouverture du Théâtre Le Patriote ainsi que plusieurs autres contraintes reliées à la pandémie font en sorte que, pour en assurer le succès, la 10e édition des Prix d'excellence en français Gaston-Miron se doit d’être reportée.

Situation du français au Québec: des actions demandées

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) dont fait partie la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL), ainsi que la Fondation Lionel-Groulx révèlent les résultats d’un sondage sur l’état du français au Québec, réalisé par la firme Léger du 4 au 6 septembre, auprès d’un échantillon représentatif de 1 011 Québécois.

La SNQL souligne le Jour du drapeau

Les élèves de l’école secondaire Rive-Nord, à Bois-des-Filion, sont plutôt versés en histoire. Pensez, la moyenne générale des finissants du volet international avoisine et dépasse même les 95 % à l’épreuve ministérielle. C’est pour cette raison que la Société nationale des Québécoises et Québécois, région Laurentides (SNQL), a choisi d’y tenir la cérémonie annuelle soulignant le Jour du drapeau.

- PUBLICITÉ -