- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Simon Marcil

Mirabel: une annonce qui a suscité plusieurs réactions dans la région

L’annonce, au début de la semaine dernière, de la reprise du processus de vente des dernières 748 acres expropriées en 1969 a suscité bon nombre de réactions à commencer, le jour même, par le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, chargé de ce dossier, le maire de Mirabel, Jean Bouchard, et Aéroports de Montréal (ADM), qui gère les 6 000 acres du parc aéronautique et industriel de Mirabel qui resteront sous juridiction fédérale.

Expropriation à Mirabel: Québec demande des excuses, mais Ottawa refuse

Une semaine après la commémoration des 50 ans de l’expropriation à Mirabel, les députés de l’Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité une motion demandant, au nom des quelque 10 000 personnes ayant été expropriées de leurs terres, il y a 50 ans, à Mirabel, «des excuses officielles et formelles du gouvernement du Canada et un engagement ferme qu'une erreur historique d'une telle ampleur ne sera plus jamais commise».

Dépôt du budget fédéral: les réactions

Si le budget fédéral du ministre des Finances, Bill Morneau, est bien accueilli par la députation libérale de la région immédiate et les producteurs laitiers, il est cependant vivement critiqué par les opposants politiques de l’actuel gouvernement de Justin Trudeau.

- PUBLICITÉ -

Une session parlementaire décisive pour le Québec selon Simon Marcil

Cette semaine, le député de Mirabel, Simon Marcil a repris le chemin d’Ottawa pour une nouvelle session parlementaire. D’entrée de jeu, le nouveau chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a présenté trois priorités sur lesquels il entend défendre les intérêts du Québec soient l’environnement, l’économie et l’identité.

Le député Marcil dépose le projet de loi C-420

Le député de Mirabel, Simon Marcil, a déposé le projet de loi C-420, le 1er novembre dernier, à la Chambre des communes à Ottawa. Ce projet de Loi modifie le code canadien du travail, la Loi sur les langues officielles ainsi que la Loi canadienne sur les sociétés. Il vise à ce que tous les travailleurs du Québec soient traités de manière juste et équitable, qu’ils soient sous juridiction fédérale ou non.

Lise Arcand remporte le concours de la Carte de Noël du député

En septembre dernier, Simon Marcil, député de Mirabel, lançait le concours de la Carte de Noël du député pour sa deuxième édition. Plusieurs oeuvres ont été reçues et deux d’entre elles ont été soumises aux votes des internautes. C’est une résidente de Mirabel, Lise Arcand, qui a remporté le concours sur la page Facebook du député.

- PUBLICITÉ -