- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Simon Boulerice

Un parfum d’accomplissement

Au risque de froisser quelques susceptibilités, le Petit Théâtre du Nord (PTDN), qui occupe le paysage culturel des Basses-Laurentides depuis maintenant 24 ans, vient de trouver enfin sa vraie maison. Et pour inaugurer le magnifique Centre de création de Boisbriand, expressément conçu pour lui, il vous propose un spectacle savoureux, portant la signature de Simon Boulerice, qui a manifestement trempé sa plume dans l’ADN de la compagnie.

Histoires d’amitiés au Petit Théâtre du Nord

Vous ne rêvez pas, c’est dans quelques heures à peine que les artisans du Petit Théâtre du Nord (PTDN) amorceront un cycle nouveau en déclamant un texte inédit de Simon Boulerice, sur la scène du Centre de création de Boisbriand, un lieu tout neuf expressément conçu pour eux, dont l’inauguration avait dû être repoussée d’une année complète, à cause de la pandémie.

Il est permis d’espérer

À pareille date, l’an dernier, le PTDN entrevoyait la saison 2020 avec une fébrilité renouvelée. On s’apprêtait à inaugurer la salle du Centre de création de Boisbriand, en présentant la nouvelle pièce de Simon Boulerice, auteur à succès, metteur en scène et comédien, formé de surcroît à l’École de théâtre professionnel de Lionel-Groulx.  Quand soudain le temps s’est arrêté.

Là où on peut rêver le présent et l’avenir

Sans doute avez-vous deviné qu’il s’agit d’un spectacle s’adressant à un jeune public (8-12 ans) et vous avez tout bon si vous en êtes venu à la conclusion que son auteure est la 10e lauréate du concours Le Théâtre jeune public et la relève, initié en 2001 par la Maison Théâtre, le Centre des auteurs dramatiques, la Société des auteurs et compositeurs dramatiques et l’École de théâtre professionnel (ÉTP) du Collège Lionel-Groulx (tiens, on ne dit plus Option-Théâtre).

- PUBLICITÉ -