- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Services d’entraide Le Relais

Cycle de vie: le projet d’agriculture urbaine revient pour une seconde saison

Les Services d’entraide Le Relais, un organisme de la région de lutte contre la pauvreté, la faim et l’exclusion sociale, lançaient officiellement, le 4 juillet dernier, la deuxième saison du projet d’agriculture urbaine en milieu de vie aîné, informant la population de belles nouveautés à venir.

Jardinage et cuisine: Le projet Cycle de vie des Services d’entraide Le Relais

Près de 90 personnes étaient présentes lors du cocktail dînatoire organisé le 21 mars dernier par Les Services d’entraide Le Relais afin de présenter le projet Cycle de vie à leurs partenaires et donateurs ainsi que de procéder au lancement de la deuxième saison de jardins urbains en milieu de vie aîné.

À Boisbriand: La Nuit des sans-abri aura lieu le 19 octobre

Le comité de la Nuit des sans-abri de la MRC de Thérèse-De Blainville invite la population à participer à la 8e édition locale de la Nuit des sans-abri, le vendredi 19 octobre prochain, à Boisbriand. L’activité se déroulera de 18 h à minuit dans le stationnement des Services d’Entraide Le Relais situé au 305, chemin de la Grande-Côte, à Boisbriand.

Les Services d’entraide Le Relais orchestreront la Guignolée de Boisbriand

C’est avec un grand plaisir que les Services d’entraide Le Relais s’engagent à relever le défi d’orchestrer la Guignolée de Boisbriand qui se tiendra le 25 novembre prochain. Naguère menée par la Paroisse Notre-Dame de la Paix, la Ville de Boisbriand a décidé d’en confier l’organisation aux Services d’Entraide Le Relais cette année. Cette décision repose sur son désir de contribuer à l’atteinte de leur mission soit de lutter ensemble contre la pauvreté, la faim et l’exclusion des Boisbriannais.

- PUBLICITÉ -

Cultiver, transformer, distribuer… tout en valorisant l’action communautaire

Voilà qui pourrait bien résumer la nature de ce projet qu’on a rendu public, vendredi dernier, au quartier général des Services d’entraide Le Relais, à Boisbriand, alors qu’on exhibait les premières pousses des légumes qui rempliront bientôt les assiettes de nos concitoyens aux prises avec la pauvreté et la faim, un exercice qui aura suscité au passage l’engagement communautaire de personnes du troisième âge.

- PUBLICITÉ -