- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: SÉPAQ

Le Parc national d’Oka est rouvert, mais seulement par l’entrée de l’autoroute 640

Comme l’avait évoqué votre hebdo NORD INFO, une entente est finalement intervenue pour la réouverture du parc national d’Oka dont les accès étaient bloqués depuis une semaine par les Mohawks de Kanesatake. Ceux-ci y avaient érigé des «points de dissuasion» pour éviter, disaient-ils, la propagation de la COVID-19 dans leur communauté. Toutefois, un seul accès sera possible pour les visiteurs qui devront obligatoirement entrer et sortir par l’entrée située à l’extrémité est de l’autoroute 640.

Grève des employés au parc national d’Oka

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce qu’un nouvel avis de grève a été expédié au ministre du Travail et à la direction de la Sépaq. Cette fois-ci, la grève touchera 23 parcs nationaux du Québec, dont le parc national d’Oka, et ce, pendant la fin de semaine de la fête de l’Action de grâce. La grève générale débutera le vendredi 11 octobre à 6 h 30 pour se terminer le lundi 14 octobre à 23 h 59.

Grève à la SÉPAQ? La saison touristique dans les Laurentides pourrait être compromise

Lors des dernières semaines, les quelques milliers de syndiqués qui travaillent à la SEPAQ dans l'ensemble du Québec se sont prononcés à 94 % en faveur d'un mandat de grève générale à être déclenchée au moment opportun. Plus près de chez nous, cette décision risque d’affecter les parcs nationaux d’Oka et du Mont-Tremblant, ainsi que les réserves fauniques Lavérendrye, Papineau-Labelle et Rouge-Matawin.

- PUBLICITÉ -