- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Semaine de l’action bénévole

Faire du bénévolat, c’est chic — et bénéfique pour la santé!

Pour une deuxième année consécutive, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) organise la Semaine de l’action bénévole sur le thème « Bénévoler, c’est chic! ». Se déroulant du 18 au 24 avril 2021, cette 47e édition vise non seulement à rendre hommage aux nombreux bénévoles québécois et aux centres d’action bénévole, mais aussi à mettre en lumière les bienfaits sur la santé de la pratique du bénévolat.

Donner de son temps autrement grâce au bénévolat virtuel

Les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs sont des outils qui peuvent vous servir non seulement lors de vos tâches quotidiennes, mais aussi pour aider autrui. En effet, avec le bénévolat virtuel, aussi appelé « volontariat en ligne », il vous est possible d’apporter votre contribution directement à différentes organisations qui en éprouvent le besoin, et ce, partout dans le monde!

Les députés des Basses-Laurentides célèbrent les bénévoles de leur circonscription

Les députés Luc Desilets (Rivière-des-Mille-Îles), Louise Chabot (Thérèse-De Blainville) et Simon Marcil (Mirabel) s’unissent pour célébrer les bénévoles qui oeuvrent au sein des organismes de leur circonscription dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui se tient du 18 au 24 avril.

Événement reconnaissance de 50 bénévoles pour le 50e de Loisirs Laurentides

Dans le cadre des festivités entourant son 50e anniversaire, Loisirs Laurentides lance un appel de candidatures dans le but de souligner l’implication de 50 bénévoles exceptionnels ayant oeuvré dans le secteur du loisir au cours des 50 dernières années.

- PUBLICITÉ -

Les efforts d’athlètes et d’organismes thérésiens soulignés

Organisée annuellement dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la remise des bourses et des subventions de la Ville de Sainte-Thérèse a salué la persévérance de deux athlètes thérésiens et le travail de vingt-quatre organismes qui oeuvrent sur le territoire de la ville. Au total, un peu plus de 34 000 $ ont été remis lors d’un 5 à 7 organisé le 25 avril dernier à la Maison Lachaîne.

- PUBLICITÉ -