- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: sécurité

Il faut développer les «bons bons» réflexes pour l’Halloween

L’Halloween et les semaines de préparation qui la précède peuvent s’avérer très excitantes pour les enfants de tous âges. Le temps d’une soirée, ils ont la chance de se promener dans les rues pour la traditionnelle chasse aux friandises. La Régie intermunicipale de police Thérèse-De blainville (RIPTB) souhaite rappeler quelques conseils de sécurité afin que cette fête soit réussie pour tous. Il faut surtout développer les «bons bons» réflexes.

Sécurité des élèves: la CSSMI et la police appellent à la responsabilité collective

D’ici quelques jours, plus de 43 000 élèves fréquenteront les 59 écoles primaires, 13 écoles secondaires, deux centres de formation générale aux adultes et cinq centres de formation professionnelle de la CSSMI. Plus de 400 véhicules scolaires effectueront environ 838 parcours quotidiennement dans les 16 villes situées sur le territoire de la CSSMI.

Sainte-Thérèse: des traverses piétonnières plus sécuritaires

Afin d’améliorer la sécurité de deux intersections très achalandées, la Ville de Sainte-Thérèse annonce l’installation récente de feux clignotants rectangulaires à pulsation rapide (RRFB) aux traverses piétonnières situées au coin de la rue Saint-Charles et du Chemin de la Côte Saint-Louis, ainsi qu'à l'angle des rues Turgeon et Saint-Alphonse.

- PUBLICITÉ -

Prudence dans les rues à l’Halloween

La Société de l’assurance automobile du Québec, dont Contrôle routier Québec, ainsi que l’Association des directeurs de police du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec et Parents-Secours du Québec invitent les jeunes à respecter les règles de sécurité dans les rues, le soir de l’Halloween. Ils rappellent aussi aux conducteurs qu’ils doivent être particulièrement prudents et vigilants pour protéger les enfants.

- PUBLICITÉ -