- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: sécurité routière

Lancement de la 33ᵉ campagne «M’as-tu-vu ?»

La Fédération des transporteurs par autobus amorce la 33e édition de sa campagne en sécurité en transport scolaire, «M’as-tu vu ?», qui se tient jusqu'au 14 février. Chaque année, cette campagne rassemble tous les intervenants des milieux scolaires et des transports pour sensibiliser la population à l’importance de l’adoption de comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires.

Vaste opération pour contrer l’alcool et la drogue au volant

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions, du 27 novembre  au 4 janvier, dans le cadre d’une opération nationale concertée ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

- PUBLICITÉ -

Sainte-Anne-des-Plaines lance sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines lance sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Son slogan, «Nous sommes tous extraordinaires, sur la route, ayons du cœur», a pour objectif de rappeler à tous les usagers de la route que les gens que nous y croisons sont importants et que la responsabilité de la sécurité routière est partagée entre tous.

Opération nationale pour contrer la distraction au volant

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et Contrôle routier Québec (CRQ), s’unissent afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Distraction 2020.

Rentrée scolaire: les usagers de la route invités à la prudence

Au cours des prochains jours, partout en province, des centaines de milliers d’élèves reprendront la route vers leurs établissements scolaires. Par conséquent, la présence d’autobus d’écoliers, de piétons, de cyclistes et de brigadiers amènera une augmentation de l’achalandage du réseau routier. La Sûreté du Québec invite les usagers de la route à redoubler de prudence afin d’assurer la sécurité de tous.

- PUBLICITÉ -