- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: santé mentale

Partenariat entre le CISSS des Laurentides et la Régie de police Thérèse-De Blainville

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce le début d’un nouveau partenariat de première ligne avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) afin de consolider les arrimages et les pratiques cliniques lors des interventions policières auprès des personnes en situation de crise ou dont l’état mental est perturbé.

Simon Marcil se retirera de la vie politique après son mandat

Le député fédéral de la circonscription de Mirabel, Simon Marcil annonce qu’il quittera la vie politique au terme de son présent mandat; une décision qui fait suite à un arrêt de travail pour des raisons reliées à sa santé mentale. En prévision de la rentrée parlementaire de cette semaine, l’élu se dit maintenant en parfaite condition et fin prêt pour reprendre ses responsabilités à la Chambre des communes, sise à Ottawa.

La 27e assemblée générale annuelle de Droits et recours Laurentides

L’assemblée générale annuelle est un moment important dans la vie démocratique de l'organisme Droits et recours Laurentides, qui oeuvre en défense des droits en santé mentale. En ces temps de distanciation sociale imposée par les autorités sanitaires, c'est en visioconférence que s'est tenue, début décembre, cette rencontre.

La Licorne anticipe les conséquences possibles de la pandémie

Dans le cadre de la campagne 1 don, 5 causes présentée par les caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et L’Envolée, La Licorne est au nombre des cinq organismes bénéficiaires. Comme partout ailleurs dans le milieu communautaire, l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour cette association qui œuvre en santé mentale sur le territoire de la MRC Thérèse-De Blainville depuis 1994. 2021 ne s’annonce guère mieux.

- PUBLICITÉ -

Des efforts pour aplanir la «courbe de la santé mentale»

Parce que le niveau de détresse psychologique est désormais sept fois plus élevé qu’en temps normal, le gouvernement du Québec a dévoilé aujourd’hui son plan d’action en santé mentale, pour lequel une somme de 31 millions de dollars est consacrée.

Chantal Mongeau: la connaissance de soi racontée (et chantée) aux enfants

Dans sa maison récemment acquise, à Saint-Augustin, Chantal Mongeau invente des histoires destinées aux enfants de 2 à 7 ans, qu’elle invite subtilement à s’accepter tels qu’ils sont, à identifier leurs forces et leurs faiblesses, à prendre ce qu’on leur donne avec reconnaissance, ou encore, à gérer des choses aussi difficiles que la perte et le deuil.

- PUBLICITÉ -