- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Thérèse

Les chambres de commerce se mobilisent pour aider les restaurateurs

Afin de les aider à renouer le plus rapidement possible avec leurs opérations habituelles, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et ses membres proposent au gouvernement du Québec un ensemble de pistes de réflexion qui se veulent en quelque sorte un «contrat moral» avec les restaurateurs qui risquent, pour plusieurs d’entre eux, de ne jamais se relever face à ces longs mois de fermetures successives.

La Licorne anticipe les conséquences possibles de la pandémie

Dans le cadre de la campagne 1 don, 5 causes présentée par les caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et L’Envolée, La Licorne est au nombre des cinq organismes bénéficiaires. Comme partout ailleurs dans le milieu communautaire, l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour cette association qui œuvre en santé mentale sur le territoire de la MRC Thérèse-De Blainville depuis 1994. 2021 ne s’annonce guère mieux.

À Sainte-Thérèse, pousser sa neige dans la rue, c’est défendu

Avant l’arrivée d’importantes chutes de neige, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite rappeler aux citoyens que la réglementation municipale interdit de pousser la neige d’une propriété privée sur les trottoirs ou dans la rue. Les propriétaires doivent donc garder la neige de leur entrée ou de leur terrain dans les limites de leur propriété.

- PUBLICITÉ -

Sainte-Thérèse félicitée pour la qualité de son eau potable

La station de purification de l’eau de la Ville de Sainte-Thérèse s’est vu décerner trois étoiles par le programme PEXEP-Traitement, lors de la 43e cérémonie des étoiles du Symposium sur la gestion de l’eau, organisée par Réseau Environnement. «Les employés de la station de purification de l’eau de notre Ville travaillent de façon exemplaire afin […]

Les portes ouvertes seront virtuelles au Collège Lionel-Groulx

C’est aujourd’hui, le mercredi 25 novembre, de 16 h à 21 h, que se déroule la journée portes ouvertes au Collège Lionel-Groulx. Événements très populaires auprès des étudiants de 5e secondaire en quête d’un programme collégial à joindre, ces derniers, pandémie oblige, découvriront leur prochain cégep de façon virtuelle en cette année 2020.

Bâtiments patrimoniaux: Sainte-Thérèse remet un second chèque

La Ville de Sainte-Thérèse a remis à Maude Brunet-Morand et Jean-Philippe Varin, les propriétaires du 21, rue Morris, un montant de 2 250 $ pour la réfection de la brique du parapet de leur demeure patrimoniale construite en 1920. La subvention tombe juste à point pour souligner les 100 ans de la maison cette année. Ils sont les deuxièmes à se prévaloir du nouveau programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Une relève artistique et sportive accomplie

Grâce à leur talent et leur persévérance, huit Thérésiens de la relève artistique et sportive ont reçu une bourse de soutien offerte par la Ville de Sainte-Thérèse. Décernées dans le cadre des politiques municipales de soutien à l’athlète et à l’artiste, les bourses remises cette année totalisent un montant de 4 000 $.

- PUBLICITÉ -