- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Anne-des-Plaines

Sainte-Anne-des-Plaines: Un record absolu pour les permis de construction en 2018

En 2018, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a enregistré un record absolu en octroyant des permis de construction pour une valeur d’un peu plus de 34 M$. «Même en dollars actualisés, jamais dans l’histoire de Sainte-Anne-des-Plaines, nous n’avions atteint un tel montant. C’est pratiquement le double par rapport à l’année 2016», a souligné le maire, Guy Charbonneau, lors de la dernière séance du conseil.

Le 10e Salon Anneplain’Arts

Déjà 10 ans pour le Salon Anneplain’Arts, qui met en lumière des artisans locaux et régionaux au talent exceptionnel. Pour trouver des cadeaux originaux à offrir durant le temps des Fêtes, soyez au rendez-vous les 1er et 2 décembre, de 10 h à 16 h, au Centre Jean-Guy-Cardinal, de Sainte-Anne-des-Plaines.

Partez à la découverte du patrimoine gourmand de la MRC

C’est en présence des maires et mairesses des villes et municipalités de la MRC de Thérèse-De Blainville, de son directeur général, Kamal El-Batal, et de leurs précieux partenaires, qu’a été présenté, le 18 juillet à Sainte-Anne-des-Plaines, le tout nouveau circuit Découverte du patrimoine gourmand. Voilà une excellente façon, pour les citoyens de la MRC, et les visiteurs qu’on espère nombreux, de goûter aux produits d’une trentaine d’entreprises agricoles de la région.

- PUBLICITÉ -

Sainte-Anne-des-Plaines propose une voie réversible sur la route 335

Le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau, propose l’aménagement d’une voie réversible exclusivement réservée au transport collectif sur la route 335, entre l’autoroute 640 et le rang Lepage. Avec près de 20 000 véhicules qui transitent quotidiennement sur ce tronçon, la proposition relève simplement, dit-il, du gros bon sens.

La formation d’ici remporte les grands honneurs

Les Harfangs 1 Atome B de Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion ont vécu une saison mémorable cette année, en remportant la bannière de champions des séries éliminatoires, tout en étant l’équipe favorite, puisqu’ils ont terminé en tête du classement de la campagne régulière. «Nous avons eu une très belle saison, l’équipe a terminé première au classement dans […]

La ministre St-Pierre multiplie les annonces dans la région des Laurentides

Signe sans l’ombre d’un doute que les prochaines élections provinciales approchent, la ministre responsable des Laurentides, Christine St-Pierre, a procédé à de nombreuses annonces ces derniers jours, la plus récente concernant un soutien financier de 215 223 $ pour les services de garde éducatifs en milieu familial laurentiens.

Un rendez-vous annuel pour l’art visuel à Sainte-Anne-des-Plaines

Quatre-vingts exposants en art visuel se rassembleront au Centre Jean-Guy-Cardinal les 7 et 8 avril pour vous en mettre plein la vue! L’Exposition d’arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines est un incontournable à l’arrivée du printemps et l’édition 2018 poursuit la tradition. Elle réunit sous un même toit des artistes de partout en province maîtrisant l’acrylique, l’aquarelle, l’huile, le […]

Rien pour le moment pour les autoroutes 13, 15 et 19

Une quinzaine de projets majeurs figurent dans la programmation routière 2018-2020 qu’a dévoilée lundi matin, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, pour la région des Laurentides. En tout, c’est une somme de 149 290 000 $, dont 12 171 000 $ provenant de partenaires, qu’investira le gouvernement du Québec sur le réseau routier laurentien au cours des deux prochaines années.

- PUBLICITÉ -