- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Anne-des-Plaines

La piste cyclable La Seigneurie des Plaines est prête pour la saison 2021

Les Villes de Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines et Terrebonne annoncent le début de saison officiel de la piste cyclable interrégionale La Seigneurie des Plaines pour l’année 2021. À observer l’achalandage sur le circuit dans les dernières semaines, il semble que plusieurs cyclistes s'en réjouissent déjà.

#Partagelaroute: la deuxième phase de la campagne bat son plein

La MRC de Thérèse-De Blainville lance la deuxième phase de la campagne de sensibilisation en sécurité routière #Partagelaroute. Celle-ci se déroule du 14 avril au 15 mai sous le thème «Partage» et s’adresse plus particulièrement aux automobilistes et aux cyclistes.

De nouvelles places en maternelle 4 ans

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille- Îles (CSSMI) annonce aujourd’hui l’ajout de trois nouvelles classes de maternelle 4 ans. Ce sera donc un total de 14 classes qui seront offertes au sein du CSSMI dès la rentrée scolaire 2021-2022. Rappelons que les groupes peuvent compter au maximum 17 élèves. Voici les écoles où […]

De grands honneurs pour André Rocheleau et Normand Béchard

Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour la région des Laurentides a été décerné à André Rocheleau de Sainte-Anne-des-Plaines (VTT) et Normand Béchard de Val-des-Lacs (motoneige).

- PUBLICITÉ -

«On veut que les golfeurs s’y sentent plus que jamais comme chez eux»

C’est sous la direction d’un nouveau groupe de quatre propriétaires que la saison 2021 du Club de golf Le Champêtre prendra son envol d’ici quelques semaines. Et ces derniers, avec en tête le professionnel de golf Antoine St-Jean, souhaitent que les golfeurs de tous âges, membres et non membres, s’y sentent plus que jamais comme chez eux, que ce soit sur le terrain ou autour de la table pour manger.

Sainte-Anne-des-Plaines aura une équipe de pompiers de garde en caserne dès avril

Souvent inquiet du nombre de pompiers disponibles en semaine (alors que survient la majorité des demandes d’intervention), le conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a répondu positivement à la recommandation du Service de sécurité incendie de mettre en place une équipe de pompiers de garde en caserne durant les jours de semaine.

Conduite dangereuse: les fuyards arrêtés à Sainte-Anne-des-Plaines

Deux individus ont été appréhendés à Sainte-Anne-des-Plaines, le mercredi 10 mars, au terme d'un épisode de conduite dangereuse. Le conducteur, un homme de 35 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu, comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations de délit fuite causant lésion, fuite, conduite avec capacités affaiblies par la drogue, agression armée, bris d’ordonnance de probation et interdiction de conduire. La passagère de 27 ans de Laval a quant à elle été libérée par voie de sommation pour complicité.

Établissements Archambault : 77 cas jusqu’ici

(C. D.) — L’éclosion de COVID-19 confirmée le mercredi 17 février, à l’Établissement Archambault de Sainte-Anne-des-Plaines, a généré 77 cas, jusqu’ici, parmi la population carcérales de l’unité à sécurité minimale. Lundi (1er mars), on indiquait que 30 de ces cas demeuraient actifs, dans cette unité qui a une capacité de 215 détenus. Aucun membre du personnel n’a […]

- PUBLICITÉ -