- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Anne-des-Plaines

Les Chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-des-Plaines préparent leur guignolée

Comme tous les ans, les Chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-des-Plaines poursuivent leur mission d’aide à la communauté en préparant leur guignolée qui se déroulera le 12 décembre prochain, de 9 h à 16 h 30. La pandémie actuelle aura rehaussé la précarité de certains ménages et les Chevaliers de Colomb, de concert avec l’organisme Dépannage alimentaire, sont à pied d’œuvre pour pallier cette réalité et soutenir les familles dans le besoin.

Sainte-Anne-des-Plaines crée un guide de conservation des milieux naturels

Dans le cadre de l’initiative du Corridor Forestier du Grand Coteau, coordonné par Nature-Action Québec, un guide de conservation des milieux naturels a été créé par l’organisme, en partenariat avec la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines et grâce au financement du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques et de la Fondation de la faune du Québec. Ce guide finalisé en mars dernier s’adresse aux propriétaires de boisé sur le territoire.

Collecte de fonds annuelle: Sainte-Anne-des-Plaines amasse 11 150 $ malgré la pandémie

Cette année devait avoir lieu la 11e édition de la Classique du maire, ce tournoi de golf annuel permettant au conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines de collecter des fonds pour la communauté. À cause de la pandémie, ce rendez-vous annuel a été annulé. Le conseil municipal a toutefois souhaité contacter les donateurs habituels afin de susciter leur générosité en ces périodes troubles.

Les artisans en mal de leur vitrine de Noël

On avait pris l’habitude d’aller à leur rencontre en grand nombre, en cette période de l’année, histoire de dénicher le cadeau original et de saluer en même temps le travail et le talent des artisans et des artistes en métiers d’art. Les salons se multipliaient et prenaient du volume d’une édition à l’autre. La pandémie actuelle ne les aura pas épargnés.

COVID-19 : Sainte-Anne-des Plaines invite les citoyens à se préparer aux intempéries hivernales et aux situations d’urgence

L’arrivée des premières températures basses, de la neige et des épisodes de grêle survenus dans les dernières semaines nous rappelle que l’hiver est à nos portes, et qu’il amène avec lui son lot d’imprévisibilité et d’intempéries. C’est un moment idéal pour inviter les citoyens à se préparer à faire face à des moments plus difficiles et même à des situations d’urgence qui pourraient survenir dans les prochains mois.

- PUBLICITÉ -

Deux nominations à la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines

Dans la foulée de la pandémie, la Ville a procédé, le 25 mai, à l’embauche de  Joëlle Brassard au poste de Directrice adjointe des travaux publics, techniques et de l’environnement. Ce poste a été créé afin de soutenir l’équipe en place et de travailler aux projets majeurs de la Ville dont entre autres, les travaux d’embellissement du centre-ville, la construction de la Halte Desjardins, la mise à niveau de l’usine d’eau potable, les travaux du passage de la Meunerie et de la rue Lauzon, la finalisation de la piste cyclable, etc.

- PUBLICITÉ -