- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Anne-des-Plaines

Sainte-Anne-des-Plaines lance sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines lance sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Son slogan, «Nous sommes tous extraordinaires, sur la route, ayons du cœur», a pour objectif de rappeler à tous les usagers de la route que les gens que nous y croisons sont importants et que la responsabilité de la sécurité routière est partagée entre tous.

Sainte-Anne-des-Plaines se réjouit des investissements en éducation

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines tient à souligner sa reconnaissance relativement aux annonces qui ont été faites le 2 septembre dernier par la ministre de la région des Laurentides, Sylvie d’Amours, concernant les investissements majeurs dans les écoles de la région.

Le Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines voit le jour

Le contexte de la pandémie actuelle a poussé plusieurs organisations à se réinventer. La Corporation du développement des affaires (CORDEV) de Sainte-Anne-des-Plaines a décidé de revoir ses stratégies de mobilisation. Après plusieurs rencontres et échanges d’idées, le nouveau conseil d’administration est fier de se présenter à la population sous une nouvelle image et un nouveau nom: le Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines.

- PUBLICITÉ -

Coin Montée Gagnon et boul. Gibson: Sainte-Anne-des-Plaines abandonne le projet de feux de circulation

Face à l’augmentation des coûts liés aux exigences et contraintes techniques imposées par le ministère des Transports du Québec (MTQ) et au refus du gouvernement d’injecter des sommes dans le projet, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines se voit dans l’obligation d’abandonner son projet d'implantation de feux de circulation à l’intersection de la Montée Gagnon et du boulevard Gibson.

Basses-Laurentides: Prendre le temps de découvrir sa propre région

En cette période de COVID-19, plusieurs personnes ont choisi de passer leurs vacances estivales chez eux, mais aussi d’en profiter pour découvrir les régions touristiques du Québec plutôt que de voyager à l’extérieur. Et parmi ces régions à visiter, il y en a une située pourtant si près de chez soi et qui ne demande qu’à mieux se faire apprécier par les gens qui ont choisi d’y vivre, celle des Basses-Laurentides.

Le Champêtre et Le Diamant: Une saison record en terme d’achalandage

En cette période trouble où la pratique d’activités sportives est devenue problématique en raison de la distanciation sociale qu’il faut respecter, le golf semble être devenu plus que jamais le sport de prédilection pour bon nombre de personnes cet été. C’est à tout le moins ce que constate Sylvain Beaulne qui voit les clubs de golf Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines, et Le Diamant, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, connaître une année record en terme d’achalandage.

Sainte-Anne-des-Plaines: Desjardins injecte 250 000 $ pour la création d’une halte cyclable

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est très heureuse de souligner la contribution de 250 000 $ de Desjardins pour l’embellissement du centre-ville et la mise en place de son circuit cyclable. Le projet de «Halte Desjardins» est un élément phare dans la mise en œuvre de la vision du conseil municipal de redonner vie au centre-ville et de mettre en valeur les richesses du territoire.

La bibliothèque de Sainte-Anne-des-Plaines reçoit 71 234 $ pour l’achat de livres québécois

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a accueilli avec enthousiasme l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, concernant la bonification des enveloppes budgétaires pour les bibliothèques publiques autonomes (BPA). En effet, la Ville a vu son budget pour le développement des collections être bonifié de 17 234 $. Cette somme s’ajoute à l'enveloppe actuelle de 54 000 $, pour atteindre un total de 71 234 $ en 2020; le plus grand budget attribué aux collections québécoises de l’histoire de la bibliothèque.

- PUBLICITÉ -