- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Eustache

Une «fichue de belle soirée» en perspective!

Pas besoin de parler très très longtemps de la Fondation Hôpital Saint-Eustache pour qu’Emmanuel Auger s’enflamme et fasse état des bienfaits que celle-ci apporte à la population des Basses-Laurentides. Et c’est pourquoi le comédien natif de Bois-des-Filion n’a pas hésité à accepter d’être derrière le micro pour animer, avec sa fille Daphnée, la «soirée Ding Don$ - La Fondation s’invite dans ton salon» qui aura lieu de façon virtuelle, le vendredi 4 décembre prochain.

Les PRDM veulent un meilleur salaire

Les préposées au retraitement des dispositifs médicaux (PRDM) sont environ 1 500 au Québec. On en retrouve dans tous les hôpitaux. Leur travail, méconnu de la population, comporte des responsabilités importantes et des risques élevés de contamination. À ce titre, ces travailleuses de la santé ont manifesté à Saint-Eustache, samedi, pour demander un meilleur salaire.

Faites comme chez vous!

Les artistes membres du 34 Galerie/Ateliers, à Saint-Eustache, font un pied de nez virtuel à la pandémie qui ferme tout et vous proposent pratiquement d’entrer chez eux, dans des intérieurs accueillants où vous pourrez prendre tout le temps qu’il faut pour admirer leurs œuvres et peut-être même les imaginer chez vous.

Un nouveau complexe afin de «maintenir» les activités de chirurgie

Elle est immense et fait, surtout, maintenant partie intégrante du paysage eustachois, du moins pour un certain temps. Il est, bien sûr, ici question de cette nouvelle structure arrondie et blanche actuellement en cours de construction sur le site même de l’Hôpital de Saint-Eustache. Celle-ci, avouons-le, ne laisse vraiment personne indifférent ces jours-ci pour qui circule sur le boulevard Arthur-Sauvé.

Alzheimer : un guide pour les proches aidants

Les personnes proche aidantes sont bien souvent placées dans cette situation pour le moins inconfortable : on leur demande de poser des gestes pour lesquels elles n’ont pas forcément la compétence, mais qu’elles doivent poser tout de même parce qu’elles sont tout bonnement livrées à elles-mêmes. Heureusement, on trouve ici et là des ressources  et des outils pour… aider les proches-aidants.

- PUBLICITÉ -

Oui, il y aura des guignolées

On dit que la faim justifie les moyens. Et c’est encore plus vrai en cette année particulière pour les organismes de la région qui voient à l’organisation de guignolées afin de justement fournir de la nourriture à des gens et des familles qui en ont grand besoin durant la période des Fêtes. Et malgré la COVID-19, il y aura, oui, des guignolées ici et là, mais elles se feront, on le devine, de façon différente.

Les centres d’entraînement fermés de nouveau

Bien que les salles d’entraînement se soient conformées aux directives de la Santé publique lorsque Québec avait permis leur réouverture, en juin après trois mois de confinement, elles sont à nouveau fermées en zone rouge. Évidemment, les propriétaires, tous comme les adeptes, sont loin de la trouver drôle.

Les Vikings visent haut cette saison

L’année 2020 en aura été une – et en est toujours une – pour le moins particulière pour François Gaudette, président-directeur général des Vikings de Saint-Eustache. Non seulement a-t-il vu la saison 2019-2020 de son équipe prendre fin abruptement au printemps dernier et avoir eu à dénicher un nouvel entraîneur-chef, celui-ci doit maintenant préparer une nouvelle saison au moment même où une deuxième vague de COVID-19 vient de s’installer au Québec. Qu'à cela ne tienne, on vise haut dans le camp des Vikings pour la prochaine saison!

- PUBLICITÉ -