- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Eustache

Un mois de mai pour marcher… pas à pas à la Fondation Sercan

À nouveau cette année, et pour les raisons que l’on sait, c’est à distance que se déroulera la Marche Pas à Pas organisée au profit de la Fondation Sercan. Les profits recueillis permettront notamment de financer les services offerts gratuitement par la Maison de soins palliatifs Sercan, la seule du genre dans les Basses-Laurentides à accueillir et à accompagner respectueusement des personnes ayant un pronostic de fin de vie.

Un budget en hausse de 58 % dans les Laurentides

C’est un montant de 222 413 000 $ que le ministère des Transports du Québec (MTQ) investira dans la région des Laurentides, au cours des deux prochaines années, pour divers projets de maintien et d’amélioration des infrastructures routières. Il s’agit d’une augmentation de l’ordre de 58 % de ce budget puisque, l’an dernier, c’était plutôt une somme de quelque 140 M$ qui avaient été annoncée.

Une bouteille isotherme intelligente pour aider à mieux s’hydrater

Il y travaillait depuis plus de deux ans à temps partiel, mais lorsque la pandémie de la COVID-19 a fait son apparition, Éric Bolduc a carrément décidé de quitter son emploi à temps plein pour se consacrer pleinement à son projet de développer une bouteille isotherme intelligente. Ses efforts ont été récompensés puisque la bouteille en question, qui a pour nom BWEV, est maintenant devenue réalité.

Le Dr Horacio Arruda reçoit sa première dose à Saint-Eustache

(B.B.) – C’est à Saint-Eustache que le Dr Horacio Arruda a reçu, lundi dernier vers 10 h, une première dose du vaccin de Moderna contre la COVID-19. Celui-ci a profité de ce «moment très important pour lui» pour rappeler que c’est la vaccination qui «va nous sauver». Il a d’ailleurs invité la population à faire comme […]

- PUBLICITÉ -

L’école de conduite 2000 choisie pour un projet pilote

Les succursales de Saint-Eustache et Saint-Jérôme de L’École de conduite 2000 font partie des écoles québécoises sélectionnées pour participer au projet pilote e-roule financé par le gouvernement du Québec. L’objectif de ce projet est de tester différents modèles de véhicules électriques afin de déterminer lequel est le mieux adapté à l’offre de cours de conduite.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache réussit à amasser 400 000 $

L’année 2020 n’a pas été facile pour les organismes de bienfaisance en quête de financement, en raison bien sûr de la COVID-19, et la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE), qui devait en plus célébrer ses 30 ans d’existence, n’a pas été épargnée. Malgré tout, celle-ci estime avoir bien tiré son épingle du jeu puisqu’elle a réussi à amasser 400 000 $, qui serviront à acheter des équipements pour différents départements de l’Hôpital de Saint-Eustache.

On ne confine pas l’imaginaire

Elle a tant écrit et tant publié, depuis les trente dernières années, qu’elle peut désormais s’offrir le luxe de l’approximation : en incluant les collaborations, à peu près 70 titres. Mais Francine Allard n’a pas l’intention de s’arrêter là. Elle a trois autre romans en chantier et quatre manuscrits chez les éditeurs.

- PUBLICITÉ -