- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Eustache

Une exposition pour comprendre l’importance de l’acériculture

La culture des érables et, par extension, la transformation de sa sève en sirop d’érable par exemple, ce qu’on appelle l’acériculture de façon plus formelle, est omniprésente au Québec depuis des décennies, et bien même avant l’arrivée des premiers colons européens. Chaque année, petits et grands se régalent en effet des produits de l’érable et s’adonnent à diverses activités dans les cabanes à sucre de Saint-Eustache et des environs.

Saint-Eustache et Rosemère vont accueillir le tournoi midget espoir

Pas moins de 21 équipes du réseau de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) se disputeront, du jeudi 23 janvier au dimanche 26 janvier prochains, les honneurs du tournoi midget espoir, une compétition qui rassemblera les meilleurs joueurs de 15 et 16 ans, qui ne jouent pas au niveau midget AAA.

Les suggestions de Mikaël Kingsbury pour cet hiver dans les Basses-Laurentides

Le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury, que l’on a surnommé le «King des bosses» en raison de ses nombreux exploits sur piste, a beau se promener un peu partout à travers le monde, mais sa région demeure toujours bien ancrée dans son cœur. Pas étonnant qu’il ait accepté de devenir porte-parole pour Tourisme Basses-Laurentides, et qu’il invite maintenant les gens d’ici et d’ailleurs à la découvrir ou la redécouvrir.

- PUBLICITÉ -

Les villes paient cher pour la fermeture du marché asiatique

En raison de la fermeture de certains marchés asiatiques, Tricentris, selon le contrat qu’elle a signé avec ses quelque 200 villes membres, doit facturer ces dernières au tonnage réel pour les matières recyclables. L’organisme travaille actuellement à des solutions à long terme et espère régulariser la situation, mais, en attendant, la facture est refilée aux villes.

L’énurésie, c’est pas si grave…

Dans le petit guide à l’intention des parents qui accompagne ce premier livre de Guylaine Ouellet, on nous suggère de ne pas révéler tout de suite la nature du secret de Rémi, histoire de permettre à votre enfant d’anticiper la chose ou d’y aller de ses propres hypothèses, ce qui rendra l’exercice de lecture encore plus stimulant et captivant.

Le Grenier populaire modernise ses installations

Ceux et celles qui ont l’habitude de fréquenter le Grenier populaire des Basses-Laurentides, situé sur le boulevard Saint-Laurent à Saint-Eustache, ont certainement remarqué que le magasin a récemment été transformé afin d’offrir à la clientèle une expérience plus conviviale. Une équipe composée d’ingénieurs, notamment, est derrière ce «relooking» qui se transpose jusque dans les opérations.

- PUBLICITÉ -