- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Eustache

Un artiste en appelle une autre

Ils forment un couple dans la vie, ils ont tous deux pratiqué le métier d’ergothérapeute et partagent désormais une passion commune pour les arts visuels qui occupe activement et agréablement leur retraite. Résidants de Bois-des-Filion, Louise Paradis et Jean-Jacques Pagé vous révèlent leur nature, au 34 Galerie/Ateliers à Saint-Eustache.

Une exposition pour comprendre l’importance de l’acériculture

La culture des érables et, par extension, la transformation de sa sève en sirop d’érable par exemple, ce qu’on appelle l’acériculture de façon plus formelle, est omniprésente au Québec depuis des décennies, et bien même avant l’arrivée des premiers colons européens. Chaque année, petits et grands se régalent en effet des produits de l’érable et s’adonnent à diverses activités dans les cabanes à sucre de Saint-Eustache et des environs.

- PUBLICITÉ -

Des photographies marquantes d’Antoine Desilets à voir

Photographe de presse de grande renommée, Antoine Desilets a certainement pris, sur trois décennies, des clichés aujourd’hui considérés comme étant les marquants de l’histoire contemporaine du Québec. Et il est possible, ces jours-ci, de voir une (petite) partie de son précieux héritage à la bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache, où y sont exposées, un peu partout, […]

Un «cadeau du ciel» au Centre Regain de vie

De Saint-Eustache à Sainte-Thérèse, il n’y a qu’un pas à faire… Et c’est ce pas qu’a effectué la docteure Nathalie Laflamme, propriétaire de la Clinique DermaSkin, basée rue Saint-Louis, à Saint-Eustache, en remettant un don de l’ordre de 14 000 $ au Centre Regain de vie. Un don qui a été accueilli comme un véritable «cadeau du ciel», par Annie Latreille, directrice de l’organisme situé à Sainte-Thérèse, et œuvrant sur le territoire la MRC de Thérèse-De Blainville.

Les Vikings sont stoppés par le Rousseau-Royal

Pour une deuxième fois cette saison, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont réussi une séquence de cinq victoires de suite, mais n’ont pas été en mesure de poursuivre plus loin étant cette fois stoppés dans leur élan par le Rousseau-Royal de Montréal-Laval, après avoir vaincu la veille l’Albatros du collège Notre-Dame.

Poussières d’âmes: le chemin de la guérison

Elle ne s’en est jamais cachée, Mariette Théberge s’est mise à l’écriture pour conjurer son mal de vivre, cette souffrance qui l’accompagnait partout et en tout temps. La poésie est alors devenue un chemin libérateur vers la guérison et, avec Poussières d’âmes, l’auteure eustachoise nous annonce tout bonnement qu’elle vient d’arriver à destination.

Les Vikings balaient leur série aller-retour contre le Phénix

Après une première séquence victorieuse de cinq matchs, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), sont maintenant au cœur d’une nouvelle série de victoires qu’ils ont portée à quatre à la suite du doublé enregistré en fin de semaine dernière face au Phénix du collège Esther-Blondin.

- PUBLICITÉ -