- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Benoît

Toponymie mirabelloise: Benoît et Scholastique… qui sont-ils?

La toponymie est, selon la définition du dictionnaire Le Robert, l’étude des noms de lieux d’une région donnée, d’une langue. La Ville de Mirabel est composée de plusieurs secteurs qui furent nommés afin de rendre hommage à des canonisés, des personnages qui ont marqué l’histoire de la religion chrétienne. Dans ce premier papier, il sera question de Saint-Benoît et de Sainte-Scholastique, deux villages qui prennent les noms de Benoît de Nursie et de sa sœur et religieuse catholique, Scholastique.

Saint-Benoît: 820 personnes ont visité le parcours hanté

Les familles et les petits monstres qui ont visité le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, au soir du 31 octobre, ont eu droit à bon nombre de surprises, alors que le Comité de mise en valeur de Saint-Benoît organisait la deuxième édition de l’événement «L’Halloween à l’église, ici c’est permis».

Mirabel: Le défilé de Noël est annulé à Saint-Benoît

C’est avec regret que les organisateurs du défilé de Noël du secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, ont dû annuler leur activité prévue ce samedi 5 décembre. Le tout a été annoncé par une citoyenne via les réseaux sociaux, trois jours précédant la tenue d’un événement qui se voulait festif et familial, mais en respect aux mesures exigées par la Santé publique du Québec.

Mirabel : Plus de 1 300 livres de légumes frais au bénéfice de la communauté

La saison du jardinage maintenant derrière nous, les citoyens impliqués au sein de la première édition du jardin communautaire de Saint-Benoît peuvent afficher leur fierté devant un bilan somme toute positif. Ce sont environ mille heures de bénévolats qui ont été investies pour produire quelque 1 375 livres de légumes frais au bénéfice de la communauté.

Deux résidantes de Mirabel reçoivent des honneurs mérités

Deux citoyennes de la Ville de Mirabel ont reçu des honneurs et des hommages, au cours des dernières semaines, dans le but de souligner des années d’implications au sein d’organismes locaux.

- PUBLICITÉ -

G&R Recyclage: Mirabel accueille favorablement l’annonce du gouvernement

Les citoyens du secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, seront heureux d’apprendre que la circulation de véhicules lourds diminuera de façon considérable grâce à une récente annonce du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC). L’entreprise G&R Recyclage S.E.N.C, située sur le rang Saint-Jean, à Kanesatake, a vu son autorisation ministérielle être révoquée, le 1er octobre dernier. La Ville de Mirabel accueille bien cette nouvelle, aux dires de responsables.

Nouveau centre culturel à Saint-Benoît

Les résidants du secteur de Saint-Benoît seront heureux d’apprendre qu’un tout nouveau centre culturel sera construit en lieu et place de l’ancien presbytère situé tout à côté de l’église, à l’intersection des rues Dumouchel et Saint-Jean-Baptiste.   En effet, des travaux de l’ordre de quelque 2 330 000 $ seront consentis à ce projet «qui […]

- PUBLICITÉ -