- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Augustin

Budget 2021: Mirabel annonce le gel de ses taux de taxes

C’est lors de sa toute dernière séance publique de l’année, tenue le lundi 14 décembre, que le conseil municipal de la Ville de Mirabel a adopté son budget 2021. Celui-ci est établi à 99 817 000 $, ce qui représente une hausse de 5,1 % par rapport à l’exercice déposé l’année dernière. Les taux de taxes de 2020 sont ainsi gelés et reconduits en 2021, afin d’offrir, aux dires du maire, Jean Bouchard, un répit aux familles mirabelloises.

Mirabel: Quatre organismes en soutien aux familles moins nanties

À l’approche de la période des Fêtes, certaines personnes sont déjà prêtes à décorer leurs maisons et à effectuer leurs achats de Noël. Pour les familles plus démunies résidant à Mirabel, des centres d’entraide populaire et de dépannage existent, situés dans les secteurs de Saint-Augustin, Saint-Janvier, Sainte-Scholastique et Saint-Canut. On peut y trouver plusieurs articles à faible coût. Les personnes qui gardent des articles en trop à la maison peuvent facilement leur donner une seconde vie.

Deux résidantes de Mirabel reçoivent des honneurs mérités

Deux citoyennes de la Ville de Mirabel ont reçu des honneurs et des hommages, au cours des dernières semaines, dans le but de souligner des années d’implications au sein d’organismes locaux.

Mirabel officialise la construction d’une école secondaire

Le projet de construction d’une école secondaire dans le secteur de Saint-Augustin a été officialisé par la Ville de Mirabel la semaine dernière. Grâce à un investissement majeur de près de 150 M$ de la part du gouvernement du Québec, un bâtiment scolaire sera érigé dans un avenir très proche, lui qui pourra accueillir un peu plus de 1 200 élèves répartis dans une cinquantaine de groupes des niveaux secondaires 1 à 5.

Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, est toujours actif, et ce, malgré le fait qu’il s’est retiré temporairement de ses fonctions politiques pour des raisons concernant sa santé. Il a d’ailleurs partagé à ses concitoyens d’excellentes nouvelles. Incluant des projets en infrastructure liés aux sports et aux loisirs, un total de trois écoles verront le jour sur le territoire de Mirabel, au cours des prochaines années.

- PUBLICITÉ -

Chantal Mongeau: la connaissance de soi racontée (et chantée) aux enfants

Dans sa maison récemment acquise, à Saint-Augustin, Chantal Mongeau invente des histoires destinées aux enfants de 2 à 7 ans, qu’elle invite subtilement à s’accepter tels qu’ils sont, à identifier leurs forces et leurs faiblesses, à prendre ce qu’on leur donne avec reconnaissance, ou encore, à gérer des choses aussi difficiles que la perte et le deuil.

Les CJT de Mirabel ont 20 ans!

Pour une 20e année consécutive, l’été actuellement en cours sera l’occasion pour bon nombre de jeunes de Mirabel, âgés de 14 à 17 ans, d’amasser un peu d’argent en effectuant divers boulots par l’entremise des Coopératives jeunesse au travail (CJT), chapeautées par l’Association des maisons de jeunes de Mirabel dans les secteurs de Saint-Augustin, Saint-Canut […]

Les Coopératives jeunesse au travail de Mirabel célèbrent leurs 20 ans!

Pour une 20e année consécutive, l’été à venir sera l’occasion pour bon nombre de jeunes de Mirabel, âgés de 14 à 17 ans, d’amasser un peu d’argent en effectuant divers boulots par l’entremise des Coopératives jeunesse au travail (CJT), chapeautées par l’Association des maisons de jeunes de Mirabel dans les secteurs de Saint-Augustin, Saint-Canut et […]

- PUBLICITÉ -