- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Augustin

Mirabel: avis d’ébullition d’eau dans le secteur de Saint-Augustin

Les dernières analyses démontrant la présence de la bactérie E. coli dans un échantillon d’eau, veuillez noter que le secteur de Saint-Augustin est présentement en avis d’ébullition, et ce, jusqu’à ce que les analyses soient conformes. La Ville de faire bouillir l’eau une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour les […]

École primaire à Saint-Augustin: Plusieurs questions soulevées lors de la dernière séance du conseil

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel tenait une séance ordinaire et virtuelle, le 8 février dernier, présidée par le maire suppléant, Patrick Charbonneau, en présence de tous les homologues et conseillers. Plusieurs «interventions» de la part de citoyens ont été soulevées, dans le cadre de la période de questions et en lien avec le projet de construction de la nouvelle école primaire, sise dans le secteur de Saint-Augustin, plus précisément celui du parc Pablo-Picasso.

Toponymie mirabelloise #2: Saint-Augustin et Sainte-Monique

Cette semaine, dans le cadre d’une deuxième capsule portant sur la toponymie mirabelloise, il sera question des secteurs de Saint-Augustin et de Sainte-Monique. Ces territoires de la région prennent le nom d’un fils et d’une mère, mais plus particulièrement de personnages historiques qui, comme Benoît et Scholastique, ont eu une influence considérable pour la religion chrétienne (catholique et orthodoxe).

Nouvelle école primaire à Saint-Augustin: Une séance d’information virtuelle pour les citoyens

La Ville de Mirabel a adopté, le 23 novembre dernier, un projet de règlement visant à permettre la construction d’une nouvelle école primaire sur le terrain au nord du parc Pablo-Picasso, dans le secteur de Saint-Augustin. Une séance d’information est actuellement disponible sur le site Web de la ville, visant à donner les informations justes.

Un artiste et des projets à surveiller: Ce n’est pas fini pour Fred Dionne

Le jeune artiste Frédéric Dionne, originaire de Saint-Joseph-du-Lac, était récemment de passage à l’émission populaire Star Académie, qui, après plusieurs années, a effectué un retour attendu sur les ondes télévisuelles québécoises. Celui qui habite le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, a terminé son aventure dans le top 30 des candidats au Québec, ce qui représente, nul doute et malgré tout, une grande fierté.

- PUBLICITÉ -

25 janvier: Retour sur la séance du conseil municipal de Mirabel

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel tenait une séance ordinaire, le 25 janvier dernier. Le tout se déroulait par visioconférence, en l’absence du maire, Jean Bouchard, et du directeur général, Mario Boily. Les conseillers municipaux étaient tous présents et le maire suppléant, Patrick Charbonneau, agissait à titre de président de séance. Étaient également présentes la directrice générale adjointe, Louise Lavoie et la greffière, Suzanne Mireault.

Budget 2021: Mirabel annonce le gel de ses taux de taxes

C’est lors de sa toute dernière séance publique de l’année, tenue le lundi 14 décembre, que le conseil municipal de la Ville de Mirabel a adopté son budget 2021. Celui-ci est établi à 99 817 000 $, ce qui représente une hausse de 5,1 % par rapport à l’exercice déposé l’année dernière. Les taux de taxes de 2020 sont ainsi gelés et reconduits en 2021, afin d’offrir, aux dires du maire, Jean Bouchard, un répit aux familles mirabelloises.

Mirabel: Quatre organismes en soutien aux familles moins nanties

À l’approche de la période des Fêtes, certaines personnes sont déjà prêtes à décorer leurs maisons et à effectuer leurs achats de Noël. Pour les familles plus démunies résidant à Mirabel, des centres d’entraide populaire et de dépannage existent, situés dans les secteurs de Saint-Augustin, Saint-Janvier, Sainte-Scholastique et Saint-Canut. On peut y trouver plusieurs articles à faible coût. Les personnes qui gardent des articles en trop à la maison peuvent facilement leur donner une seconde vie.

Deux résidantes de Mirabel reçoivent des honneurs mérités

Deux citoyennes de la Ville de Mirabel ont reçu des honneurs et des hommages, au cours des dernières semaines, dans le but de souligner des années d’implications au sein d’organismes locaux.

Mirabel officialise la construction d’une école secondaire

Le projet de construction d’une école secondaire dans le secteur de Saint-Augustin a été officialisé par la Ville de Mirabel la semaine dernière. Grâce à un investissement majeur de près de 150 M$ de la part du gouvernement du Québec, un bâtiment scolaire sera érigé dans un avenir très proche, lui qui pourra accueillir un peu plus de 1 200 élèves répartis dans une cinquantaine de groupes des niveaux secondaires 1 à 5.

- PUBLICITÉ -