- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rosemonde Landry

Achalandage dans les urgences: la collaboration de la population est demandée

L’achalandage demeurant élevé dans les urgences des six hôpitaux de la région des Laurentides, dont ceux de de Saint-Eustache et de Saint-Jérôme, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande la collaboration de la population afin de faciliter l’accès aux soins et services pour les usagers dont le cas est […]

Hôpital de Saint-Eustache: une salle d’urgence à éviter encore

La situation est toujours critique et «fragile» dans les salles d’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache et de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, si bien que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à nouveau à la population de les éviter en cas de problèmes de santé non urgents. En date […]

Santé: une infolettre pour suivre les grands projets en cours dans la région

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides invite la population à s’abonner à sa nouvelle infolettre dédiée à ses projets d’infrastructures d’envergure en cours. Diffusé toutes les quatre semaines, ce nouvel outil permettra aux Laurentiens de demeurer informés sur les projets majeurs qui permettront le développement des soins et services de santé de la région.

Le CISSS des Laurentides obtient la certification «Entreprise en santé»

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a obtenu la certification «Entreprise en santé». Il devient ainsi une organisation reconnue pour mettre en place des initiatives ayant un impact significatif sur la mobilisation, la santé et le mieux-être du personnel à son emploi.

COVID-19: les 85 ans et plus seront vaccinés en premier

La campagne de vaccination contre la COVID-19 peut maintenant s’amorcer dans la population en général, et ce, en fonction des groupes d’âge. La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes. Ainsi, dans les Laurentides, les personnes de 85 ans et plus (nées en 1936 et avant) sont invitées, dès le 25 février seulement, à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: la région des Laurentides classée zone rouge

Alors que le retour du système des paliers d’alerte a été annoncé hier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à préciser à la population quelles mesures seront appliquées dès le 8 février, alors que la région sera classée à titre de zone rouge.

COVID-19: 90 % des résidents en CHSLD ont accepté de se faire vacciner

En date du 20 janvier, la première dose du vaccin contre la COVID-19 a été offerte à tous les résidents en centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) publics, privés et privés conventionnés sur le territoire des Laurentides. Près de 2 530 personnes ont consenti à la vaccination, soit 90 % des résidents.

Vaccination contre la COVID-19: le CISSS des Laurentides s’active

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à informer la population que la campagne de vaccination contre la COVID-19, qui s’amorcera sous peu, constitue la priorité de l’organisation à partir de maintenant et pour les prochains mois.

Un nouveau complexe afin de «maintenir» les activités de chirurgie

Elle est immense et fait, surtout, maintenant partie intégrante du paysage eustachois, du moins pour un certain temps. Il est, bien sûr, ici question de cette nouvelle structure arrondie et blanche actuellement en cours de construction sur le site même de l’Hôpital de Saint-Eustache. Celle-ci, avouons-le, ne laisse vraiment personne indifférent ces jours-ci pour qui circule sur le boulevard Arthur-Sauvé.

Les salariés veulent une prime de risque de 8%

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a récemment déposé au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS)  des Laurentides une pétition signée par 115 technologues en imagerie médicale afin de réclamer que leur soit octroyés la prime de risque de 8 % et le montant forfaitaire de 1 000 $ mis en place dans le cadre la pandémie.

- PUBLICITÉ -