- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rosemère

Inondations: mesures des villes, liens utiles et prévention

Alors qu’on s’attend à des débordements dans les prochains jours, entre autres, avec les pluies abondantes annoncées, des villes des Basses-Laurentides offrent de l’aide aux citoyens vivant près de cours d’eau à risque, soit, par exemple, le lac des Deux Montagnes, la rivière des Mille-Îles ou encore la rivière aux Chiens. Voici donc une liste […]

Rosemère dévoile sa nouvelle campagne pour les matières résiduelles

La Ville de Rosemère est fière de dévoiler sa nouvelle campagne de sensibilisation sur les matières résiduelles. Cette campagne a pour principal objectif de sensibiliser la population à redoubler les efforts liés à la gestion des matières résiduelles. Elle se déclinera en trois volets: résidus verts/feuilles mortes, matières recyclables et organiques. Elle se déroulera jusqu’à la fin de l’automne 2019.

Rosemère: Des consultations attirent plus d’une centaine de citoyens engagés

La Ville de Rosemère organisait, les samedi 16 et mercredi 20 mars derniers, des consultations publiques relatives à son développement urbanistique, conviant au passage plus d’une centaine de citoyens, selon ses estimations. En présence des élus municipaux, entre autres, les résidants, de tous âges, ont partagé leur vision et leurs idées, autour de plusieurs tables […]

- PUBLICITÉ -

La Visite des jardins secrets de Rosemère fêtera son 20e anniversaire

L’année 2019 marquera le 20e anniversaire de la Visite des jardins secrets de Rosemère. Pour l’occasion, la Ville est heureuse de collaborer avec le célèbre chroniqueur et spécialiste d’horticulture, Larry Hodgson, qui agira à titre de président d’honneur. Autre nouveauté cette année, la Visite des jardins secrets se tiendra un weekend complet au lieu d’une seule journée. Voilà l’opportunité de visiter plusieurs jardins privés rosemèrois.

Sonia Daviault souhaite photographier 220 femmes en une journée

Initiée en 2017 par Marilyn Bouchard, une photographe professionnelle originaire de Jonquière, la 3e campagne «Une pose pour le rose» se déroulera partout au Québec du 6 au 14 avril. Destiné à amasser des fonds dédiés à la cause du cancer du sein, au profit de la Société canadienne du cancer, cet événement ralliera près de 300 photographes, dont plusieurs des Basses-Laurentides.

Municipalité amie des enfants: Rosemère obtient son accréditation

Il y en a désormais 55 au Québec (autour de 1 000 dans le monde) et la Ville du maire Eric Westram en fait partie: Rosemère a reçu officiellement son accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) pour avoir satisfait aux exigences de ce programme lancé par l’UNICEF, en novembre 2009, dans le cadre du 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies.

Desjardins et Moisson Laurentides combattent la faim… sur patins

Ce sera une sorte de marathon de hockey qui mettra aux prises des joueurs amateurs, issus de ce qu’on appelle communément des «ligues de garages», des équipes formées également de gens d’affaires de la région, tous unis pour combattre la faim, une cause qui est le lot quotidien de la banque alimentaire Moisson Laurentides.

- PUBLICITÉ -