- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rosemère

Des entrepreneurs mobilisés

En marge de la Grande journée des petits entrepreneurs de ce samedi, les petits entrepreneurs de Rosemère et de Blainville auront toute une surprise en voyant près de 40 grands entrepreneurs de Rosemère sortir d’un autobus pour venir les rencontrer, leur donner des conseils et leur offrir des cadeaux.

«Demi-victoire» pour les pompiers de Rosemère

Le 21 mai, plus de trois ans après la fermeture de la caserne de pompiers de Rosemère, le juge Gaétan Breton du Tribunal administratif du travail (TAT) a tranché: les quelque 38 salariés qui ont perdu leur emploi à la suite de cette décision pourront discuter avec la Ville afin d’obtenir un dédommagement monétaire. Toutefois, rien n’indique dans le jugement qu’ils pourraient réintégrer leur emploi, comme ils le souhaitaient.

La MRC inaugure un circuit de panneaux d’interprétation

Dans un fort bel ouvrage publié en décembre 2015, la MRC de Thérèse-De Blainville faisait étalage de la richesse de son patrimoine bâti et poursuivait la démarche, l’an dernier, en lançant une application mobile gratuite (Ondago) menant vers 61 lieux distincts. La semaine dernière, on inaugurait un circuit de 13 panneaux d’interprétation localisés dans chacune des villes de la MRC.

- PUBLICITÉ -

De jeunes bédéistes talentueux à Rosemère

La Ville de Rosemère a dévoilé le nom des jeunes Rosemèrois qui ont remporté le concours de bandes dessinées portant sur la préservation de l’environnement. Les talentueux bédéistes sont Jade Poirier (14 ans), Lorik Roberge Sauvé (7 ans), Maxim Jacquet (12 ans), Nicolas Gagnon-Fee (16 ans) et Mathilde Lefevre/Juliette Schmaltz (10 ans).

Un gala pour souligner l’excellence académique et sportive

Le Gala d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière s’est tenu le mercredi 15 mai, à l’Externat Sacré-Cœur, de Rosemère, lui qui a pour but de souligner les réussites sportives et académiques des élèves-athlètes, mais aussi de mettre en lumière les contributions d’intervenants et d’organisation de ce réseau. Notons que tous les […]

Rosemère annonce la 20e édition des Jardins secrets

La formule a beau ne pas changer, elle ne perd en rien de son originalité. Pour la 20e fois en autant d’années, des propriétaires rosemérois ayant en commun la passion de l’horticulture et le pouce résolument vert, vous laisseront entrer chez eux, du moins dans leur cour, où vous pourrez admirer les trésors qui poussent dans leur jardin secret.

- PUBLICITÉ -