- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rosemère Vert

Ancien golf: un parc sans décontamination serait possible

Rosemère Vert a interpellé le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MELCC) et a obtenu la confirmation que la création d’un parc en lieu de l’ancien golf de Rosemère serait possible sans décontamination du site. À la lumière de la réponse du MELCC, Rosemère est plus convaincu que […]

Le ministère de l’Environnement n’interviendra pas

Dans un communiqué de presse acheminé au Nord Info, la Ville de Rosemère désire informer la population que suite à sa demande d’intervention dans le dossier de l’ancien golf de Rosemère, le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) n’interviendra pas. La raison évoquée est que l’exploitation d’un terrain de golf n’est pas une activité de nature industrielle et commerciale incluse au Règlement sur la protection et la réhabilitation des terrains (RPRT).

Rosemère demande l’aide de Québec

À la suite d’un article paru dans La Presse à l’effet que le terrain de l’ancien golf de Rosemère ne serait pas conforme « aux usages résidentiel et commercial projetés » en raison de taux trop élevés de mercure et d’arsenic et qu’il devra donc être décontaminé, la Ville de Rosemère demande au ministère de l’Environnement (MELCC) d’intervenir.

Avenir de l’ancien golf : Rosemère tiendra un référendum

En ajout au processus de consultations déjà prévu, le conseil municipal de Rosemère a adopté une résolution, le 13 septembre, afin de consulter par référendum l’ensemble de la population. L’objectif visé est de valider l’acceptabilité sociale de tout projet d’aménagement sur le site de l’ancien golf de Rosemère. C’est le maire Éric Westram qui en a fait l’annonce, lundi.

Rosemère Vert craint un accroissement de la congestion

(CA) – Le regroupement Rosemère Vert qui se bat depuis quelque temps déjà afin de convaincre la Ville de Rosemère de racheter le terrain sur lequel est situé l’ancien golf et d’en conserver 90 % s’inquiète notamment de la congestion que pourrait engendrer son développement si l’on y construisait des routes.

- PUBLICITÉ -

Rosemère: manifestation pour la protection de l’ancien golf

Malgré la pluie et des conditions météorologiques incertaines, plus de 300 citoyens de Rosemère, estiment les organisateurs, ont manifesté devant l'Hôtel de ville, lundi soir. Ils voulaient ainsi démontrer la volonté de la communauté de protéger le site de l’ancien golf et exiger l’arrêt des procédures de changement d’affectation du site entamé par la ville.

«Nous voulons savoir ce que les Rosemèrois en pensent»

Depuis la semaine dernière, en visitant le [quartiermlerose.ca], il est possible de visualiser ce projet de développement et d’aménagement proposé par les propriétaires de l’ancien golf de Rosemère. La Ville de Rosemère et l’organisme Rosemère Vert ont déjà annoncé qu’ils le rejetaient.

Prix Demain Québec: Rosemère Vert parmi les finalistes

La Fondation David Suzuki a dévoilé, le 21 mai, les 15 finalistes de la 7e édition du Prix Demain le Québec, Rosemère Vert, pour son projet de rétablissement de l’ancien terrain de golf de Rosemère en un espace vert est au nombre des finalistes. Le regroupement pourrait remporter deux bourses de 2500 $ et une bourse de […]

Rosemère vert se réjouit de l’intérêt accru pour la protection des sites des anciens golfs

Rosemère vert est encouragé de l’intérêt accru que suscite le dossier de la protection des sites d’anciens golfs au Québec. L’organisme considère que ce dossier a évolué très rapidement au cours des dernières semaines. Les récentes avancées démontrent qu’il est temps, pour le conseil de ville de Rosemère, d’arrêter ses démarches ayant comme but de changer l’affectation du site de l’ancien golf de Rosemère pour y permettre un développement résidentiel. Pour Rosemère vert, la ville devrait plutôt miser sur la protection et la restauration de la portion du site qui est zonée «récréatif régional», soit environ 90 % de la superficie.

- PUBLICITÉ -