- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rivière-des-Mille-Îles

Plus de 400 000 $ versé par Ottawa pour soutenir Laurentides International

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il accorde une aide financière de plus de 400 000 $ pour soutenir Laurentides International et ainsi l’aider dans son mandat d'accompagner les entreprises de la région dans leurs démarches d'exportation.

Plus de 400 000 $ versés par Ottawa pour soutenir Laurentides International

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il accorde une aide financière de plus de 400 000 $ pour soutenir Laurentides International et ainsi l’aider dans son mandat d’accompagner les entreprises de la région dans leurs démarches d’exportation.

Une aide financière de 247 500 $ est accordée à Elasto Proxy

Spécialisée dans la conception et la fabrication de joints d’étanchéité pour les secteurs du transport, de la défense, de l’électronique et de l’énergie renouvelable, l’entreprise Elasto Proxy pourra procéder à l’acquisition d’équipements de pointe qui contribueront à l’accroissement de sa capacité de production et de sa productivité.

Medical Design se voit accorder une aide financière de 150 000 $

Oeuvrant dans la conception et la fabrication de produits architecturaux et d’ingénierie médicale répondant aux besoins et spécifications précises de ses clients, l’entreprise Équipements Électro-Médicaux Économec (mieux connue sous le nom de Medical Design) vient de se voir accorder une aide financière de 150 000 $ du gouvernement fédéral, sous forme de contribution remboursable, ce qui se traduira par la création d’une dizaine de nouveaux emplois.

- PUBLICITÉ -

Ottawa consent un investissement de 2,9 M$ aux Industries Raymor

Dans le but de commercialiser une anode silicium de graphène qu’elle a développée en laboratoire et qui permettra d’augmenter de 40 % la charge d’une batterie au lithium-ion, ce qu’on appelle communément une batterie rechargeable, les Industries Raymor, une entreprise de Boisbriand, ont obtenu du gouvernement fédéral un octroi de 2,9 M$.

La rivière des Mille Îles: une source d’inspiration pour plusieurs artistes

La poésie était à l’honneur à la bibliothèque de Rosemère, le 2 novembre au soir, alors que des écrivains de la zone métropolitaine de Montréal y partageaient leur talent devant plusieurs dizaines de personnes dans la verrière. Cet exercice littéraire était présenté dans le cadre du projet Ambassadeurs de rivière, s’arrêtant à plusieurs endroits et, […]

Un succès pour le rallye animé

Quelques bénévoles du Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) organisaient, le 3 juin dernier, un rallye animé ouvert au grand public. C’est une trentaine de personnes qui ont participé à cet événement unique soulignant le 5e anniversaire du Rallye des rivières. Le parcours se déroulait autour de 6 des 13 bornes du Rallye des rivières, soit à Ste-Rose, Boisbriand, Rosemère, Lorraine et Auteuil.

- PUBLICITÉ -