- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rivière-des-Mille-Îles

Rentrée parlementaire à Ottawa: Nos députés se voient confier leurs tâches

Alors que ce sera la rentrée parlementaire ce jeudi 5 décembre à la Chambre des communes, à Ottawa, avec le discours du Trône du premier ministre Justin Trudeau, les députés du Bloc québécois (BQ) élus dans les Basses-Laurentides se sont vu confier ces derniers jours leurs dossiers par leur chef Yves-François Blanchet.

Luc Desilets victorieux sans problème dans Rivière-des-Mille-Îles

Suivant ce que les sondages laissaient entrevoir pour la région des Laurentides, le Bloc québécois et Luc Desilets ont renversé, lundi soir dernier, dans Rivière-des-Mille-Îles la députée sortante du Parti libéral du Canada, Linda Lapointe, par 2 748 voix. Celui-ci l’emporte au terme de ce qui aura été au final une lutte à deux; les quatre autres candidats en lice n’ayant jamais été dans le coup durant la soirée électorale.

Élections fédérales 2019: Yves-François Blanchet en visite à la Place Rosemère

Le chef du Bloc québécois (BQ), Yves-François Blanchet était de passage à la Place Rosemère, le dimanche 20 octobre, en après-midi. En compagnie de trois candidats locaux, il a rencontré des citoyens, ainsi que quelques dizaines de partisans qui l’attendaient à l’entrée du centre commercial situé dans le comté fédéral de Rivière-des-Mille-Îles.

Justin Trudeau vient encourager ses troupes dans les Basses-Laurentides

Comme il l’avait fait il y a quatre ans, et à nouveau à quelques jours seulement du scrutin, le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, est venu encourager, ce jeudi 17 octobre, sur l’heure dîner, ses troupes dans un restaurant de Sainte-Thérèse où l’attendaient avec impatience les trois candidats libéraux des Basses-Laurentides.

Élections fédérales: L’heure est aux bilans et aux derniers engagements

Alors qu’il reste moins d’une semaine en vue du scrutin de ce lundi 21 octobre, les candidats d’ici ont profité des derniers jours pour livrer leur bilan ou encore y aller de derniers engagements afin de séduire les électeurs, et aussi les inviter à exercer leur droit de vote.

- PUBLICITÉ -

La campagne de séduction des candidats d’ici se poursuit

Alors que le jour du scrutin approche de plus en plus, les candidats d’ici ont poursuivi, lors de leur quatrième semaine de campagne électorale, leurs démarches pour séduire les électeurs. En ce sens, les engagements et déclarations ont donc été nombreux, certains faits de façon conjointe.

Les trois circonscriptions d’ici convoitées par 21 candidats

C’est maintenant officiel, il y a 2 146 candidats en lice, dans 338 circonscriptions réparties à travers le Canada, en vue des élections fédérales du lundi 21 octobre prochain. Du nombre, 21 candidats tenteront de se faire élire dans les circonscriptions d’ici, soit celles de Mirabel, Rivière-des-Mille-Îles et Thérèse-De Blainville.

Engagements, débat et visites pour les candidats d’ici

La troisième semaine de la campagne électorale qui mènera au scrutin du lundi 21 octobre prochain aura permis à plusieurs candidats d’ici d’y aller de nouveaux engagements ou encore de participer à une rencontre commune et à un débat, ou même effectuer des visites d’entreprises de leur circonscription.

Linda Lapointe lance sa campagne électorale

La députée sortante de la circonscription fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, a officiellement, le mercredi 18 septembre dernier, lancé sa campagne électorale avec l’ouverture de son local, et cela, en présence des membres de sa famille et de nombreux supporters venus la saluer, l’encourager et lui souhaiter la meilleure des chances.

Les candidats d’ici multiplient les déclarations

En campagne électorale depuis quelques et même plusieurs semaines, le déclenchement des élections fédérales par le premier ministre Justin Trudeau a permis aux candidats d’ici actuellement en lice de poursuivre de façon plus officielle. Tour d’horizon donc de ce que les candidats ont cru important de livrer comme messages aux électeurs de leur circonscription respective.

- PUBLICITÉ -