- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rivière-des-Mille-Îles

Le Rallye des rivières se refait une beauté

En présence, entre autres, du ministre de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, Benoit Charette, également ministre responsable de la région de Laval, le Centre d’interprétation de l’eau de Laval (C.I.EAU) a procédé à l’ouverture officielle de la saison 2021 du Rallye des rivières, un parcours composé de seize bornes éducatives et ludiques situées sur les berges des rivières des Mille Îles et des Prairies, permettant d’effectuer désormais le tour complet de l’île de Laval.

Le député Desilets réclame des investissements en logement

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, réagit à la publication par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) d’une brochure sur l’évolution des interventions fédérales en logement qui montre que le désinvestissement du gouvernement canadien dans le dossier. Il est particulièrement inquiet de la situation dans sa circonscription à l’approche de la période des déménagements.

Un incident qui traverse les mémoires

Hercule Filion et sa femme Gilberte formaient un couple filant le parfait bonheur. Parents de deux enfants et propriétaires d’un élevage de vaches, ils étaient bien connus dans le secteur de Boisbriand. Toutefois, lors d’une journée du mois de mars 1943, tout s’est arrêté et leur histoire a sombré, mais non pas dans l’oubli.

Services en français d’Anciens Combattants Canada: le député Desilets indigné

Le député de Rivière-des-Mille-Îles et porte-parole du Bloc québécois (BQ) en matière d’Anciens combattants, Luc Desilets, s’indigne des iniquités qu’il juge persistantes en ce qui a trait àa rapidité et à la qualité des services en français d’Anciens Combattants Canada (ACC) par rapport à ceux offerts en anglais et exhorte le ministre Lawrence MacAulay à pallier la situation.

- PUBLICITÉ -

Nouveau service de location d’embarcations nautiques à Lorraine

Du 12 juin au 12 septembre, l’école de surf à pagaie WhatSUP installera un tout nouveau kiosque de location d’embarcations nautiques au parc riverain de Lorraine, tout au sud du boulevard De Gaulle. En effet, la Ville a conclu une entente avec l’entreprise afin que ses résidents profitent pleinement de la rivière des Mille Îles cet été.

Travaux au poste de pompage principal: la collaboration de la population est demandée

Le dimanche 28 mars, à compter de 22 h, jusqu’au lundi 29 mars, à 21 h 30, le poste de pompage principal de la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux de Sainte-Thérèse et Blainville devra être à l’arrêt pour permettre d’effectuer des travaux de nettoyage et de réparation, de sorte que les eaux usées seront temporairement déversées dans la rivière des Mille Îles.

- PUBLICITÉ -