- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: rivière aux Chiens

Inondation 2021: Sainte-Thérèse décrète une situation critique

La Ville de Sainte-Thérèse décrète une situation critique présentant des risques d’inondation de la rivière aux Chiens. Elle rappelle aux citoyens concernés d’ériger des digues devant les portes et les fenêtres de leurs résidences avec les sacs de sable livrés dans leur secteur hier.

- PUBLICITÉ -

Sainte-Thérèse distribue des sacs de sable

En raison des quantités importantes de pluie annoncées dans les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse procède à la livraison préventive de palettes de sacs de sable et de rouleaux de polythène dans le secteur à risque d’inondation de la rivière aux Chiens. Les citoyens sont invités à ériger des digues devant les portes et les fenêtres de leurs résidences.

D’abord, il y a trop d’eau; ensuite, le risque zéro n’existe pas

Détrompez-vous, il n’y a aucune ironie dans ce titre. Seulement une manière de vulgariser un constat qui s’appuie sur une étude savamment élaborée et détaillée, que la MRC de Thérèse-De Blainville a rendue publique, le lundi 20 octobre, via la plateforme Zoom, cinq ans après avoir donné à la firme JFSA le mandat de déterminer la cause des comportements parfois subits et ravageurs de la rivière aux Chiens et de proposer des solutions.

- PUBLICITÉ -