- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Richard Perreault

La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie

Le conseil municipal de Blainville a adopté le mardi 16 février, en séance ordinaire, une déclaration d’engagement envers la démocratie. Une action qui s'inscrit dans le cadre d’une campagne nationale organisée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dans le contexte de la présente année électorale.

Le conseil municipal donne la parole aux jeunes

À l’instar de villes telles Saint-Eustache, Gatineau et Victoriaville, Blainville annonçait récemment la création de sa Commission jeunesse. Composée de cinq jeunes Blainvillois et de deux membres du conseil municipal, elle aura pour objectif, au cours des deux prochaines années, de développer des projets s’adressant directement aux jeunes.

Une nouvelle chaîne robotisée pour produire 38 000 madeleines à l’heure

C’est en confectionnant, à l’âge de 16 ans, de petites madeleines douze à la fois que Serge Bohec a tracé en 1964, à partir de la maison familiale, les premiers pas de La Petite Bretonne, entreprise qui devait voit le jour deux ans plus tard à Laval. Installé à Blainville depuis 1976, l’homme d’affaires entend maintenant produire encore plus de ces petits gâteaux traditionnels lorrains aux œufs, en forme de coquillage.

Un autre «coup dur» pour les entrepreneurs d’ici

L’imposition d’un couvre-feu à travers le Québec, entré en vigueur samedi dernier, sur le coup de minuit, et le prolongement de la fermeture de plusieurs commerces jusqu’au 8 février, n’est pas sans laisser indifférents les élus municipaux et les regroupements d’affaires de la région immédiate qui, tous, reconnaissent que cela constitue un autre «coup dur» pour les entrepreneurs d’ici.

- PUBLICITÉ -

A-19: un projet mûr pour soutenir la relance économique

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif s’est dite heureuse de voir le projet de loi 66 adopté par l’Assemblée nationale, le parachèvement de l’autoroute 19 étant tout indiqué pour être accéléré afin de soutenir la relance économique du Québec.

Gel des comptes de taxes et des tarifications à Blainville

Le conseil municipal de Blainville a adopté le 8 décembre, en séance extraordinaire, le budget pour l’exercice financier 2021, comportant des prévisions de revenus et de dépenses totalisant chacune 108,5 M$. En cette année marquée par la pandémie de COVID-19, l’administration du maire Richard Perreault a choisi de maintenir les comptes de taxes et les tarifications aux mêmes niveaux qu’en 2020, et ce, pour tous les contribuables blainvillois.

Kamal El-Batal élu au conseil d’administration de l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec

Le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de Blainville, Richard Perreault, tient à féliciter Kamal El-Batal pour sa nomination à titre d’administrateur de l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec (ADGMRCQ).

1,5 milliard $ investis sur l’autoroute 15

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé un investissement de plus de 1,5 milliard de dollars afin de réaménager l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Le projet sera mis en chantier dès 2022 au plus grand plaisir des quelque 100 000 usagers qui empruntent quotidiennement cet axe routier.

- PUBLICITÉ -