- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Relance économique

« Plusieurs indicateurs économiques favorisent les Laurentides ! » -Tommy Pelletier, directeur général, Desjardins Entreprises Laval-Laurentides

Les entrepreneurs de la région n’ont eu autre choix que de se retrousser les manches et de redoubler d’imagination au cours de la dernière année pour sortir indemne de cet épisode pandémique. Heureusement, grâce aux programmes d’aide auxquels ils ont eu accès, que ce soit du gouvernement ou encore de leur institution financière, ils en sortent, certes, ébranlés, mais toujours debout.

Le milieu des affaires en sortira transformé

Au plus fort de la crise sanitaire, qui n’est toujours pas finie, est-il besoin de le répéter comme un mantra, les gouvernements ont déployé des mesures d’urgence qui ont permis à tout le monde, tant les individus que les entreprises, de garder la tête hors de l’eau en attendant des jours meilleurs. Rien n’est jamais parfait, mais sur la plupart des tribunes, le vocabulaire se transforme. Plutôt que de sauvetage, on préfère désormais parler de relance.

Projet de loi 67: un souffle nouveau pour la relance économique

Adopté le 24 mars, le projet de loi 67 s'inscrit dans une dynamique de relance économique. En ce sens, il accorde une plus grande flexibilité aux municipalités en matière de fiscalité, de pouvoirs d’aide et d’adjudication des contrats. De plus, il leur permet d'être mieux outillées pour faire face aux situations d’urgence, comme les inondations et la pandémie.

- PUBLICITÉ -

A-19: un projet mûr pour soutenir la relance économique

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif s’est dite heureuse de voir le projet de loi 66 adopté par l’Assemblée nationale, le parachèvement de l’autoroute 19 étant tout indiqué pour être accéléré afin de soutenir la relance économique du Québec.

Connexion Laurentides: une nouvelle «équipe tactique» pour la relance économique

C’est sur une note d’optimisme et d’engagement que s’est soldée la première assemblée générale annuelle de Connexion Laurentides, laquelle a permis de procéder à l’élection d’une réelle «équipe tactique» de la relance économique dans la région.

Relance économique: trois projets prioritaires à cibler dans la région

Dans le cadre du plan de relance de l'économie, le gouvernement du Québec mandate Connexion Laurentides pour mener une réflexion qui mobilisera les acteurs de tous les secteurs afin de déterminer trois projets prioritaires pour la région. Ce mandat de réflexion devra être terminé au plus tard le 15 juillet 2020 et sera réalisé en partenariat avec la Coopérative de solidarité des entreprises d’économie sociale des Laurentides.

- PUBLICITÉ -