- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: recyclage

Défi lancé à une entreprise de Boisbriand pour le recyclage de la fibre de verre

Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, a annoncé au nom de l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, que l’entreprise de Boisbriand, KWI Polymers, recevra une somme de 150 000 $ au titre du Défi canadien d’innovation sur les plastiques financé par le programme Solutions innovatrices Canada pour concevoir une solution possible de recyclage de la fibre de verre.

Sainte-Thérèse: Recyclage du polystyrène dès le 19 avril

La Ville de Sainte-Thérèse annonce l’arrivée du recyclage de polystyrène à son centre de mutlirecyclage. Offert aux résidents de Sainte-Thérèse et de Boisbriand sur présentation d’une Carte citoyen valide, ce service gratuit débutera le vendredi 19 avril prochain. Les citoyens peuvent donc dès maintenant mettre leurs contenants de côté.

Un centre de tri suscite la grogne

Les odeurs qui émanent d’un centre de tri qui opère en toute légalité sur le rang St-Jean à Kanesatake, sur une parcelle de terrain située aux limites d’Oka, Saint-Placide et Mirabel, importunent de nombreux résidants du secteur, des fermiers pour la plupart. Certains ont même demandé à être expropriés.

Une situation qu’il faut régler «au plus sacrant!»

Bien qu’il ait lui-même approuvé le déménagement du centre de tri G&R Recycling, du rang du Milieu vers le rang St-Jean, lors de la séance du conseil de bande du 7 octobre 2014, le grand chef du conseil mohawk de Kanesatake, Serge Otsi Simon, est conscient de la grogne que cette décision a suscité, depuis, chez certains agriculteurs. Il affirme maintenant vouloir régler cette situation «au plus sacrant» .

- PUBLICITÉ -

Le bac vert: un précieux allié pour notre environnement!

Le recyclage du verre et du papier a fait l’objet de nombreux reportages dans les médias nationaux au cours des dernières semaines; pas toujours pour les bonnes raisons. La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, tient à faire le point et à rassurer les citoyens au sujet de la valorisation des matières recyclables reçues à son centre de tri, Tricentris.

- PUBLICITÉ -