- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: recyclage

Les résidus verts sur le point d’être collectés à Sainte-Thérèse

Les prochaines collectes des résidus verts à Sainte-Thérèse se tiendront les vendredis 22 octobre, 5 et 26 novembre. Rappelons que les sacs en plastique sont interdits lors des collectes. Seuls les résidus verts disposés dans des sacs en papier ou dans des contenants munis de couvercles et de poignées seront ramassés. Ceux-ci doivent être déposés […]

On attend vos Serpuariens à Sainte-Thérèse

Avec la période des déménagements qui approchent à grands pas, c’est la parfaite occasion de se départir des produits électroniques qui ne servent plus. Plutôt que de les jeter, il est important de recycler vos Serpuariens en les apportant gratuitement au point de dépôt officiel de l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE), situé […]

Une campagne pour réduire l’enfouissement: le CRE Laurentides invite la région à en faire plus

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) des Laurentides invite la population à profiter de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) pour réduire encore plus ses matières résiduelles. Cette grande campagne, organisée par Zéro déchet Québec, fête ses 20 ans cette année et se déroule du 17 au 25 octobre à travers toute la province.

- PUBLICITÉ -

Défi lancé à une entreprise de Boisbriand pour le recyclage de la fibre de verre

Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, a annoncé au nom de l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, que l’entreprise de Boisbriand, KWI Polymers, recevra une somme de 150 000 $ au titre du Défi canadien d’innovation sur les plastiques financé par le programme Solutions innovatrices Canada pour concevoir une solution possible de recyclage de la fibre de verre.

Sainte-Thérèse: Recyclage du polystyrène dès le 19 avril

La Ville de Sainte-Thérèse annonce l’arrivée du recyclage de polystyrène à son centre de mutlirecyclage. Offert aux résidents de Sainte-Thérèse et de Boisbriand sur présentation d’une Carte citoyen valide, ce service gratuit débutera le vendredi 19 avril prochain. Les citoyens peuvent donc dès maintenant mettre leurs contenants de côté.

Un centre de tri suscite la grogne

Les odeurs qui émanent d’un centre de tri qui opère en toute légalité sur le rang St-Jean à Kanesatake, sur une parcelle de terrain située aux limites d’Oka, Saint-Placide et Mirabel, importunent de nombreux résidants du secteur, des fermiers pour la plupart. Certains ont même demandé à être expropriés.

Une situation qu’il faut régler «au plus sacrant!»

Bien qu’il ait lui-même approuvé le déménagement du centre de tri G&R Recycling, du rang du Milieu vers le rang St-Jean, lors de la séance du conseil de bande du 7 octobre 2014, le grand chef du conseil mohawk de Kanesatake, Serge Otsi Simon, est conscient de la grogne que cette décision a suscité, depuis, chez certains agriculteurs. Il affirme maintenant vouloir régler cette situation «au plus sacrant» .

- PUBLICITÉ -