- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Radon

On se mobilise en novembre contre le radon

Première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs, le radon est présent dans l’environnement et peut s’accumuler sans crier gare dans nos maisons et atteindre des niveaux élevés de concentration. Comme il est incolore, inodore, invisible et, surtout, cancérigène, et qu’on passe davantage de temps ces jours-ci à la maison en raison de la COVID-19, il est plus qu’important de procéder à un test de dépistage pour connaître le taux d’exposition de radon chez soi.

CISSS des Laurentides: Faire connaître le risque de l’exposition au radon dans les habitations

Dans le cadre du mois sur la sensibilisation au radon, la Direction de santé publique du CISSS des Laurentides souhaite mieux faire connaître le risque que représente l’exposition au radon dans les habitations. Le radon est un gaz radioactif qui peut causer le cancer et qui provient de l’uranium naturellement présent partout dans la croûte […]

Mesurer le radon dans votre maison

La Ville de Rosemère appuie la campagne Municipalités contre le radon de l’Association pulmonaire du Québec. La campagne vise à informer les citoyens sur ce qu’est le radon et ses effets sur leur santé, mais surtout, à les sensibiliser à l’importance de mesurer son taux de concentration dans la maison et de prévoir les correctifs nécessaires, si le taux dépasse la norme de Santé Canada.

|

Radon

Rosemère

- PUBLICITÉ -