- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Québec

L’Armada jouera plutôt son deuxième match cet après-midi

La COVID19 s’invite dans les présentes séries éliminatoires de La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui a annoncé que le match que devaient disputer, hier soir, l'Armada de Blainville-Boisbriand face aux Tigres de Victoriaville a été remis à cet après-midi.

L’Armada prend les devants 1-0 dans sa série face aux Tigres

L’Armada de Blainville-Boisbriand a remporté cet après-midi son premier match dans la série quart de finale qui l’oppose aux Tigres de Victoriaville par la marque de 3-2 grâce à Benjamin Corbeil qui a marqué le but gagnant en période de prolongation.

Le Québec fait piètre figure en terme de littératie et numératie

Le Collège Lionel-Groulx, par l’entremise de son Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA), est heureux de prendre part à un projet pilote visant à rehausser les compétences en littératie et en numératie de 1000 chercheuses et chercheurs d’emploi. Ce projet novateur est financé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale à hauteur de 742 648 $, somme attribuée le 15 janvier dernier au Réseau canadien des entreprises d’entraînement.

Vaccination contre la COVID-19 avec ou sans rendez-vous: de nouvelles dates

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a annoncé aujourd’hui de nouvelles disponibilités pour les personnes âgées de 55 à 79 ans désireuses de recevoir le vaccin d'AstraZeneca contre la COVID-19.

Toponymie mirabelloise #4: Saint-Janvier et Saint-Antoine

Dans le cadre de cette ultime capsule en lien avec la toponymie de Mirabel, il sera question des secteurs de Saint-Janvier et de Saint-Antoine, les deux derniers canonisés que l’on retrouve sur le territoire visé, couvert par vos hebdomadaires. De fait, on peut exclure les secteurs de Saint-Hermas et de Saint-Jérusalem, ainsi que tous les autres qui ne font pas allusion à des «Saints», tel que Mirabel-en-Haut ou les districts nord et sud du Domaine vert.

- PUBLICITÉ -

Concours de personnalités: Une Mirabelloise représentera le pays à l’international

Une jeune résidante de Mirabel a appris, aux environs de la Saint-Valentin, qu’elle a remporté le titre de «Royal international miss junior teen Canada 2021». Nia, âgée de 15 ans, aura l’occasion, si la situation le permet, de représenter le pays dans le cadre d’un concours international du même genre, se déroulant à Orlando, en Floride.

Toponymie mirabelloise #3: Saint-Canut

Dans le cadre de cette troisième capsule en lien avec l’histoire et la toponymie de Mirabel, il sera curieusement question de monarchies scandinaves et européennes. Il s’agira d’explorer les origines d’un nom très particulier, issu de récits religieux d’un temps plus que passé. Voici le petit récit derrière la dénomination du secteur de «Saint-Canut».

Un événement virtuel pour souligner la persévérance scolaire!

L’édition 2021 des Journées de la persévérance scolaire, un rendez-vous annuel dédié aux élèves québécois, se déroulera du 15 au 19 février. En raison des circonstances actuelles, un grand rassemblement aura lieu, mais en formule virtuelle et en direct, le mercredi 17 février prochain, à 13 h.

Pneus d’hiver obligatoires le 1er décembre: pensez-y dès maintenant!

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) tient à rappeler aux propriétaires de véhicules routiers motorisés et immatriculés au Québec que ces derniers doivent obligatoirement être munis de pneus d’hiver, et ce, au plus tard le 1er décembre prochain. En contexte de pandémie, les automobilistes sont invités à planifier la pose de leurs pneus dès maintenant afin d’être prêts à affronter la saison hivernale.

- PUBLICITÉ -