- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Québec solidaire

Québec solidaire: Une assemblée publique pour livrer bataille aux changements climatiques

Le 27 septembre dernier, quelque 500 000 personnes se rassemblaient dans les rues de Montréal pour manifester l’urgence d’agir en matière d’environnement. Des mouvements similaires prenaient place dans différentes municipalités du Québec. Pour profiter du momentum, les associations de Québec solidaire Blainville, Deux-Montagnes, Groulx et Mirabel invitent les citoyens et citoyennes de la grande région […]

Ultimatum 2020: Québec solidaire fait campagne pour l’urgence d’agir en matière d’environnement

Le 25 septembre dernier, à l’Assemblée nationale à Québec, les parlementaires s’entendaient pour adopter une déclaration d’urgence climatique. Cette motion, proposée par Québec solidaire et appuyée par le gouvernement et les groupes de l’opposition, fait non seulement état de l’urgence de la situation, mais exige l’action du gouvernement, notamment en ce qui a trait à la réduction de l’émission de gaz à effet de serre (GES).

Comté de Groulx: Implication montante de Québec solidaire

Québec solidaire Groulx a tenu récemment son assemblée générale annuelle à Sainte-Thérèse. Plus d’une vingtaine de personnes, membres de Québec solidaire et observateurs, se sont réunies pour élire le comité de coordination pour l’année 2019-2020 et pour discuter des différents enjeux à prioriser dans Groulx, afin de produire un plan d’action pour l’année à venir.

- PUBLICITÉ -

Québec solidaire propose une meilleure mobilité et une transition écologique et économique

Québec solidaire (QS) entend s’attaquer aux problèmes de mobilité dans Groulx à travers son plan de transition économique et écologique intitulé «Maintenant ou jamais» qui permettrait d’atteindre des cibles de réduction des gaz à effet de serre de 48 % en 2030 et 95 % en 2050 (par rapport au niveau de 1990).

Gabriel Nadeau-Dubois expose son projet de société

Député de Gouin et co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois était de passage au collège Lionel-Groulx, mercredi, pour exposer les grandes lignes de son parti. Pendant plus d’une heure, celui qui s’est fait connaître lors du printemps érable, en 2012, s’est adressé aux nombreux étudiants et membres du personnel qui s’étaient déplacés pour l’entendre.

- PUBLICITÉ -