- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: projet-pilote

Le stationnement hivernal de nuit sera autorisé dans les rues

D’aucuns voudraient qu’il en soit autrement, le paysage changera pourtant du tout au tout, dans quelques semaines, alors que l’hiver s’installera avec tout ce qu’il apporte d’aimable et de contraignant, comme la gestion parfois complexe du stationnement nocturne. À cet effet, la Ville de Sainte-Thérèse ajoute à son offre de services, une vignette permettant de garer sa voiture sur la voie publique, entre minuit et 7 h.

Pro Bono Québec lance le projet pilote Porte 33

Pro Bono Québec, organisme voué à l’amélioration de l’accès à la justice, est heureux d’annoncer le lancement d’un projet novateur axé sur les enjeux juridiques et psychosociaux qui entourent la séparation. Le projet consiste à tenir des cliniques juridiques dans les organismes Famille de la région des Laurentides, de novembre 2018 à février 2019.

Projet-pilote en collaboration avec Hockey Canada

Hockey Québec est fière d’annoncer la tenue d’un projet-pilote avec trois de ses associations de hockey mineur (AHM) : l’AHM de Vaudreuil-Dorion, région du Lac St-Louis; l’AHM de Mirabel, région Laurentides-Lanaudière; et l’AHM des Félines du St-Laurent, région du Richelieu. Ce projet-pilote, amorcé par Hockey Canada la saison dernière, vise à créer les standards à atteindre de l’association modèle et, dans une seconde phase, d’en faire la promotion auprès de toutes leurs consoeurs de la province.

- PUBLICITÉ -

Un projet pilote pour l’éclairage public est débuté à Rosemère

La Ville de Rosemère annonce la mise en oeuvre d’un projet pilote pour la modernisation de l’éclairage public et la tenue d’un sondage en ligne sur ce projet. L’objectif du projet de modernisation est de réduire la consommation d’électricité, la pollution lumineuse et d’augmenter la sécurité dans les rues de Rosemère. «Ce virage écoénergétique dans […]

Un projet-pilote pour les poules urbaines à Boisbriand

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato est heureuse d’annoncer que la Ville de Boisbriand permettra les poules en milieu urbain et répondra ainsi de façon positive à une demande récurrente des citoyens. «L’agriculture de proximité est un enjeu dont les citoyens nous parlent de plus en plus. En faisant la rencontre de citoyens engagés et […]

- PUBLICITÉ -